"Ambassadeurs en Herbe 2015" : finale régionale à Mexico [es]

JPEG

A Mexico, le 24 mars 2014

L’Ambassadrice de France au Mexique, Maryse Bossière, a pris part, ce mardi 24 mars 2015, à l’événement « Ambassadeurs en herbe » au Lycée Franco-Mexicain de Mexico.

Cet événement plurilingue s’inscrit dans le cadre du concours du même nom organisé sous le patronage de l’UNESCO par l’Agence pour l’Enseignement du Français à l’Etranger (AEFE). Tous les lycées français du monde ont joué le jeu des différentes étapes de sélection.

C’est à Mexico qu’a eu lieu, ce jour, la finale pour la région Amérique Latine. Des élèves venus d’Equateur, du Salvador, de Colombie, du Panama et du Brésil ont participé aux côtés de leurs camarades de la section française du Lycée Franco-Mexicain de Mexico et du Lycée français de Guadalajara. Cinq d’entre eux ont été sélectionnés pour représenter l’Amérique Latine lors de la finale, qui se déroulera à Paris les 11, 12 et 13 mai prochains.

A l’issue des joutes, Felipe Morris (Colombie), Adriana Vallejo (Equateur), Eduardo Ávila (Salvador), Melissa Antier (Mexico) et Clarisse Leclerc (Brésil) se sont imposés et seront les représentants de l’Amérique Latine au mois de mai à Paris.

Ce concours de rhétorique est fondé sur les compétences linguistiques et la connaissance des problématiques internationales contemporaines. Les interventions des élèves ont eu lieu en espagnol et en français, et les synthèses des débats en anglais.

Outre Mme Bossière, le jury était composé de l’historien Christian Duverger, le Président de la Chambre franco-mexicaine de commerce et d’lndustrie Alfred Rodriguez, la conseillère consulaire Geneviève Suberville et le Conseiller culturel de l’Ambassade de France Alain Bourdon.

Pour plus d’information :

http://www.lfm.edu.mx/es/información-practica/noticias/repositorio-noticias/jóvenes-embajadores-2015/

http://www.aefe.fr/pedagogie/actions-pilotes-innovantes/app-monde/ambassadeurs-en-herbe

Dernière modification : 25/03/2015

Haut de page