Attentats de Paris [es]

Mexico, le 13 novembre 2015

L’Ambassade de France, et avec elle toute la communauté française au Mexique, sont de tout cœur avec nos compatriotes en France après les abominables attentats perpétrés dans la nuit du 13 au 14 novembre à Paris. Nous pensons aux blessés et nous partageons la douleur des familles de ceux qui ont perdu la vie dans cette tragédie.

Dans l’épreuve, la communauté nationale fera bloc autour des valeurs de la République.

Comme l’a dit le Président de la République, « nous devons faire preuve de compassion et de solidarité, mais également d’unité et de sang-froid. Face à la terreur, la France doit être forte, elle doit être grande ».

Anne Hidalgo, Maire de Paris, s’est pour sa part exprimée en ces termes : « Ce soir c’est le moment de la douleur, des pleurs, du deuil, mais Paris est là, debout ». « Les Parisiens, qui vont souffrir avec ceux qui sont tombés ce soir, sauront aussi se relever pour être d’abord aux côtés des victimes, et pour montrer que cette liberté qu’il y a dans notre ville ils ne l’atteindront pas".

La France ne pliera pas face au terrorisme.

— -

L’ambassade remercie tous ceux qui lui ont adressé des messages de solidarité.

Un temps de recueillement en hommage aux victimes aura lieu lundi 16 novembre à 18h devant l’ambassade de France (Calle Juan de La Fontaine N°32, Polanco DF).

Un registre de condoléances est ouvert le mardi 17, le mercredi 18 et le jeudi 19 novembre à l’Ambassade de France, de 10h00 à 13h00 et de 15h00 à 17h00.

Dernière modification : 17/11/2015

Haut de page