Brèves de France - 15 Avril 2009

JPEG

BREVES DE FRANCE Du 1er au 15 avril 2009

Une découverte française pourait réduire les effets de l’âge.

JPEG

Le médecin et docteur en sciences, Ētienne-Ēmile Baulieu, qui présidé l’Académie des sciences de France de 2003 à 2004, travaille actuellement sur une pilule pour retarder les effets de la vieillesse chez les adultes de plus de 60 ans.

Cette découverte, qui est maintenant au stade de l’expérimentation, améliorera le fonctionnement des muscles et du cœur tout en réduisant certains problèmes provoqués par l’âge, comme les rhumatismes. Dans les cas des femmes, ce médicament pourrait réduire les problèmes dus au manque d’hormones sexuelles.

Le chercheur français a présenté sa découverte à l’Institut National de Gériatrie et à la Fondation Franco-Mexicaine pour la Médecine, sur l’invitation de l’Ambassade de France au Mexique.

Pour mener à bien cette recherche jusqu’à sa dernière étape, M. Baulieu cherche des sponsors car il faut plus d’un million d’euros par an, pendant une période de trois ans afin d’effectuer des tests chez des volontaires. Jusqu’à présent, le seul sponsor qui s’est montré intéressé est l’armée des Etats-Unis.

Pour plus d’information cliquez sur le titre.

La région parisienne, la plus attractive des métropoles européennes

JPEG

Selon une étude publié le 8 avril par l’EIM (European Investment Monitor) d’Ernst and Young, la région parisienne – qui comprend presque 12 millions d’habitants – est la métropole européenne la plus attractive pour l’implantation de sociétés, et la deuxième à l’échelle mondiale pour l’implantation d’organismes internationaux (OCDE, UNESCO, Agence Spatiale Européenne, etc.).

Cette étude indique que les implantations internationales dans la région ont augmenté de 209 en 2008 à 222 en 2009, si bien que 2709 nouveaux emplois ont été créés. L’agglomération parisienne attire les entreprises en raison de sa main d’œuvre qualifiée, de ses moyens de transport, des télécommunications et de son offre immobilière.

C’est aussi la première région européenne en matière d’implantation de centres de recherche et de développement. En 2005 cinq zones stratégiques ont été créées pour regrouper des entreprises autour de différents secteurs : informatique, multimédia, santé, automobile et développement durable

Pour plus d’information cliquez sur le titre.

XXIV Festival de la mode et de la photographie d’Hyères

JPEG

La 24ème édition du Festival de la mode et de la photographie de la ville d’Hyères (sud de la France) aura lieu du 24 au 27 avril. Ce festival réunit tous les ans des jeunes qui explorent et expérimentent l’art, la photo, la mode et le design.

Au fil des années, le fondateur de ce festival, Jean-Pierre Blanc, a fait connaître les créations de 300 jeunes designers et de 80 photographes du monde entier. Pour cette édition, dix stylistes et dix photographes ont été choisis, et parmi eux la mexicaine Alejandra Laviada.

Cet événement est considéré comme le concours le plus prestigieux adressés aux jeunes talents de la mode et de la photographie.

Pour plus d’information cliquez sur le titre

PDF - 171.7 ko
Brèves Nouvelles de France du 1er au 15 Avril 2009

Dernière modification : 26/08/2014

Haut de page