Brèves de France - 15 Octobre 2007

La société française DMT S.A. a signé au Mexique un contrat d’un montant de 43 millions de dollars avec l’entreprise Altopro

La signature a eu lieu jeudi 4 octobre en présence de l’Ambassadeur de France, Alain Le Gourrierec, et d’une délégation de l’association patronale française Medef International. DMT était représenté par son Vice-Président, Mr. Innocent Marchante, et son Directeur financier, M. Benoît Besch. Cette entreprise française, établie au Bourget du Lac en Savoie et largement tournée vers l’exportation, est spécialisée dans l’ingénierie industrielle et l’installation de chaînes de production de matériaux d’emballage flexible. Travaillant avec succès depuis de nombreuses années au Mexique, elle a su remporter l’appel d’offre de la société mexicaine Altopro pour se charger de la livraison « clés-en-main » d’une usine de production de film/feuille (poly-propylène bi-orienté), d’une capacité de 30 000 tonnes/an. Altopro, dont une grande partie de la production est exportée dans la zone de l’Alena, constitue l’un des leaders mexicains dans le domaine de la fabrication et de la transformation de matériaux d’emballage flexible.

Pour plus d’information :
http://www.ambafrance-mx.org/spip.php?article832Le « Grenelle de l’environnement » est en ordre de marche.

Le 6 juillet dernier, M. Borloo, Ministre français de l’écologie, du développement et de l’aménagement durables, lançait la nouvelle politique environnementale française, priorité du Président de la République, en constituant une grande assemblée composée d’experts issus d’horizons très divers. Ces nombreux participants ont été regroupés en six groupes de travail autour de thématiques distinctes :
« lutter contre les changements climatiques et maîtriser la demande d’énergie » ;
« préserver la biodiversité et les ressources naturelles » ;
« instaurer un environnement respectueux de la santé » ;
« adopter des modes de production et de consommation durables » ;
« construire une démocratie écologique » ;
« promouvoir des modes de développement écologiques favorables à l’emploi et à la compétitivité »)vont tout le long du mois d’octobre travailler à l’élaboration de mesures visant à conduire la France sur le chemin du developpement durable.

Pour plus d’information :
http://www.legrenelle-environnement.fr/grenelle-environnement/

ManPower vient de publier une enquête relative à la mobilité internationale des jeunes latino-américains.

Le mouvement de globalisation qui s’est accéléré depuis les années 90 a permis aux étudiants du monde entier de participer à des programmes d’échanges internationaux et de profiter du cadre de leurs études pour découvrir d’autres pays , voire d’autres continents . L’enquête de ManPower intitulée « la mobilité du talent d’amerique latine »(titre original en espagnol : La mobilidad del talento de America Latina) révèle que les jeunes latino-americains participent aussi en nombre à ce phénomène qui leur ouvre les portes du monde . Parmi leurs destinations préférées on trouve notamment la France qui revient souvent dans le top 5 , et en particulier chez les méxicains où elle se classe en troisième position .

Pour plus d’information :
http://www.manpower.com.mx/mx/cyn/ei/La_Movilidad_del_Talento_de_America_Latina.pdf

Dernière modification : 26/08/2014

Haut de page