Brèves de France - 15 Décembre 2007

PDF - 79.3 ko
JPEG - 8.6 ko

Economie : Vivendi devient le premier éditeur mondial de jeux vidéo

Le dimanche 2 décembre 2007, le groupe français Vivendi a annoncé l’acquisition de la société californienne Activision. Par cette opération Vivendi Games, deviendra le leader mondial des jeux en ligne et de consoles. Cette opération, évaluée à plus de 18,9 milliards de dollars (12,8 milliards d’euros), permettra à Vivendi de porter sa participation à 68% dans le capital d’Activision. Jean-Bernard Lévy, Président du directoire de Vivendi, s’est félicité de cette acquisition qui, selon lui, « marque une étape stratégique majeure pour Vivendi ». Le groupe devient ainsi leader mondial du jeux vidéo, secteur en très forte expansion.

Pour plus d’information :
http://www.vivendi.com/corp/fr/press_2007/documents/CP071202SegoSnow.pdf
http://fr.biz.yahoo.com/02122007/202/vivendi-va-s-offrir-l-americain-activision-pour-devenir-leader.html

Société : Le Marché de Noël de Strasbourg

Comme chaque année à l’approche des fêtes, la ville de Strasbourg organise son célèbre marché de Noël qui avait attiré l’an dernier plus de 1,8 million de visiteurs. Cette tradition remonte à 1570 et ce sont désormais des centaines d’artisans qui viennent chaque année exposer leurs produits, de l’artisanat aux décorations de Noël, en passant par la gastronomie, dont la spécialité locale, le Bretzel. La ville de Strasbourg espère cette année atteindre les 2 millions de visiteurs grâce notamment à la nouvelle ligne directe de TGV entre Paris et Strasbourg, qui pour l’événement, a vu son débit augmenté.

Pour plus d’information :
http://www.web-libre.org/dossiers/marche-noel-strasbourg,1604.html

Culture : Frida Kahlo et Diego Rivera à l’honneur en France

Une exposition de 52 photographies de Juan Guzmán représentant le célèbre couple d’artistes mexicains a, en ce moment, lieu à Paris. Ces photos, propriétés de la fondation Televisa, dévoilent des épisodes de la vie de chacun des deux peintres : on peut y admirer Diego Rivera en train de peindre une fresque murale, Frida Kahlo dans son lit d’hopital et quantité de photos du couple réuni. Cet événement culturel célèbre à la fois le centième anniversaire de la naissance de Frida Kahlo et le cinquantième anniversaire de la mort de Diego Rivera, qui a vécu plus de 10 ans dans la capitale française. La Ville de Lyon rend, elle aussi, hommage au peintre muraliste avec la création d’un espace urbain Diego Rivera, orné de fresques murales.

Pour plus d’information :
http://gjoachim.club.fr/diegoriverafridakhalo.htm
http://www.rtlinfo.be/news/article/67035/—Lyon%3A+des+fresques+murales+en+hommage+%C3%A0+Diego+Rivera

Dernière modification : 26/08/2014

Haut de page