Brèves de France - 15 Mai 2008

PDF - 76.6 ko

Vinci construira le plus grand pont du monde

Le Consortium emmené par le Groupe Vinci a décroché un contrat portant sur la conception et la construction d’un pont reliant le Qatar à l’archipel de Bahreïn, pour un montant atteignant les 3 milliards de dollars. Avec une longueur de plus de 40 kilomètres (18 kilomètres de digues artificielles et 22 kilomètres de ponts), cette liaison maritime fixe sera de loin la plus longue du monde. L’ouvrage qui devrait rentrer en service en 2013 représente beaucoup pour le groupe français qui espère en faire une vitrine internationale de son savoir-faire tout en renforçant sa présence dans la région du Golfe Persique.

Pour plus d’information :
http://www.lefigaro.fr/societes-francaises

Festival Mondial de la Terre
Du 16 au 22 juin 2008 aura lieu la quatrième édition du Festival Mondial de la Terre dans plusieurs villes de France ainsi que dans plus de 25 pays, dont le Mexique. Ce festival, lancé en 2004 par une jeune association parisienne (Terralliance) a pour vocation de mobiliser toutes les nations du monde pour fêter leur planète ensemble afin de mieux prendre conscience de sa fragilité et ainsi s’engager à la protéger. Cette année le festival sera parrainé par la navigatrice en solitaire, Maud Fontenoy et par le romancier et écologiste Jean Marie Plet. De nombreuses manifestations et animations didactiques viendront sensibiliser les citoyens aux « écogestes ».

Pour plus d’information :
http://www.festivaldelaterre.org

Prix Jean Vigo 2008

Les 57èmes Prix Jean Vigo ont été décernés cette année aux réalisateurs Emmanuel Finkiel, pour son long métrage « Nulle part, terre promise », et Hélier Cisterne, auteur du court métrage « Les paradis perdus ». Le Prix Jean Vigo est une récompense cinématographique française décernée tous les ans depuis 1951 à un réalisateur français distingué pour son indépendance d’esprit et son originalité de style. En pratique, il récompense la portée sociale et humaine de la réalisation. Cette année, un Prix spécial a été attribué également au cinéaste Jacques Doillon pour saluer la « ligne de conduite indépendante, originale et toujours novatrice » du réalisateur.

Pour plus d’information :
http://www.allocine.fr

Dernière modification : 26/08/2014

Haut de page