Brèves de France - 15 avril 2008

PDF - 78.8 ko

Jean Nouvel reçoit le Prix Pritzker

L’architecte français Jean Nouvel a obtenu le Prix Pritzker, sorte de « Prix Nobel » de l’architecture, considéré comme le plus important dans cette discipline. Le Jury a déclaré avoir récompensé la persistance, l’imagination, l’exubérance, mais surtout le besoin insatiable de création expérimentale de Jean Nouvel. L’artisan de nombreux édifices emblématiques tels que l’Institut du Monde Arabe à Paris ou la Tour Agbar à Barcelone, recevra sa récompense à Washington ce 2 juin prochain.

Pour plus d’information :
http://www.trendsnow.net/trends_now_/2008/04/jean-nouvel-lau.html

Total acquiert de nouveaux blocs dans le Golfe du Mexique

L’entreprise française Total a annoncé l’acquisition par sa filiale américaine Total E&P USA Inc. de treize blocs offshore dans le Golfe du Mexique. Ces derniers se trouvent en eaux profondes (1500 à 2000 mètres) et à proximité des autres blocs détenus par le groupe pour une surface couvrant approximativement 25km² dans les zones de Garden Banks et de Keathley Canyon. La période d’exploration dans ces zones devrait s’étendre sur 10 ans. Cette nouvelle acquisition renforce la présence de Total dans le Golfe du Mexique qui, récemment déjà, avait racheté à Cobalt une partie de ses blocs dans le même secteur.

Pour plus d’information :
http://www.enerzine.com/10/4567+13-nouveaux-blocs-dans-le-golfe-du-mexique-pour-total+.html

La Semaine du Développement Durable

Le 1er avril a été lancée par le Ministère français de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de l’aménagement du territoire, la sixième édition de la Semaine Nationale du Développement Durable sur le thème “Production et consommation durables”. Sous le slogan “Passez au durable !” près de 2700 manifestations pédagogiques et ludiques ont émergé sur le territoire afin de sensibiliser les français aux problématiques environnementales. La ville de Paris a par exemple mis l’accent sur l’information des jeunes en proposant une série d’animations visant à imaginer une “capitale verte”. A Marseille, le Naturoscope a proposé trois jours d’activités interactives sur les thèmes de la consommation et de la biodiversité. La fréquentation en hausse du public pour cette 6e édition, montre l’engouement croissant des Français à l’égard des questions écologiques.

Pour plus d’information :
http://www.actualites-news-environnement.com/15438-Semaine-developpement-durable-succes-France.html

Dernière modification : 26/08/2014

Haut de page