Brèves de France - 30 Novembre 2007

PDF - 76.8 ko

Economie : Teleperformance réalise une acquisition au Mexique

Le co-leader mondial des centres d’appels externalisés a annoncé l’acquisition de 100% du capital de H-Tel Holding société mère de Hispanic Teleservices Corporation, prestataire de services en centres de contacts dont les opérations sont basées à Monterrey et à Guadalajara, au Mexique. Cette dernière dispose aujourd’hui d’une force de 1800 employés et travaille principalement avec de grands groupes américains, en leur offrant des services de relations clients bilingues anglais-espagnols pour les marchés des minorités hispaniques aux USA. Daniel Julien et Jacques Berrebi, dirigeants de Teleperformance Group Inc., ont déclaré à propos de cette acquisition : « Nous avons trouvé chez Hispanic Teleservices une équipe de professionnels performants et porteurs de valeurs comparables aux nôtres. Nous sommes ravis de les accueillir au sein de la famille Teleperformance ».

Pour plus d’information :
http://fr.biz.yahoo.com/20112007/45/teleperformance-renforce-son-leadership-sur-les-marches-mexicain-et-hispano.htmlSociété : Le Petit Journal lance son édition Mérida-Cancun

Le mardi 20 novembre 2007, l’équipe de « Le Petit Journal » a inauguré la quatrième édition du petit journal au Mexique, qui couvrira les Etats du Yucatan et du Quintana Roo. « Le journal des Français et francophones de l’étranger » est déjà présent à Mexico DF, Monterrey et Guadalajara, et le nombre d’adhérents au Mexique témoigne de son beau succès. En effet, plus de 30 000 abonnés profitent des nombreux services mis en ligne par le journal ainsi que des informations susceptibles d’intéresser francophones et francophiles du pays.

Pour plus d’information :
http://www.lepetitjournal.com/merida-cancun.html

Culture : Festival International du film d’environnement

Une nouvelle édition du Festival International du film d’environnement a eu lieu du 21 au 27 novembre au Cinéma La Pagode à Paris. Cet événement gratuit et ouvert à tous est une initiative de la Région Ile de France qui a choisit cette année comme parrain le journaliste Allain Bougrain Dubourg, passionné de nature et du monde animal, et président de la ligue pour la protection des oiseaux. Le Festival propose de promouvoir la diffusion des films, oeuvres et documents audiovisuels de tous pays abordant des thèmes liés à l’environnement, au développement durable et à l’écologie. Parmi les films à l’affiche, « les animaux amoureux » de Laurent Charbonnier, « Le renard et l’enfant »de Luc Jacquet, ainsi que « la 11e heure, le dernier virage » avec Leonardo Di Caprio.

Pour plus d’information :
http://www.festivalenvironnement.com/

Dernière modification : 26/08/2014

Haut de page