Brèves de France - 30 Avril 2008

PDF - 76.5 ko

Vinci remporte un contrat aux Pays-Bas
Vinci a annoncé avoir remporté un important contrat atteignant les 500 millions d’euros pour la construction d’un tunnel au sein d’un consortium, le Coentunnel. Le projet comprend le financement, la conception et la construction d’un tunnel routier de huit voies assurant la liason entre le centre d’Amsterdam et le nord du pays. Il incluse également la rénovation du tunnel existant et la maintenance de ces deux tunnels pour une durée de 30 ans. Les travaux devraient durer cinq ans et seront réalisés par un groupement composé de Vinci Construction Grands Projets, CFE et DEME (filiales de Vinci Construction) ainsi que de TBI, Dura Vermeer et Besix.

Pour plus d’information :
http://www.easybourse.

Printemps de Bourges

Du 15 au 20 Avril, a eu lieu la 32e édition du festival de chansons et de rock du Printemps de Bourges. Pas moins de 44 artistes se sont succédés dans les douze salles et chapitaux pour le plaisir des 220 000 personnes qui ont fréquenté le site où était organisés des concerts gratuits. Christophe Willem, Cali, Adam Green, Camille et Catherine Ringer pour ne citer qu’eux ont partagés la scène avec de jeunes talents qui profitent de l’occasion pour faire connaître leurs composition au public. Les 66 710 billets d’entrée vendus cette année contre les 50 000 de l’année précédente, accrédite la fréquentation en hausse de cet événement incontournable de la saison des festivals de musique français.

Pour plus d’information :
http://www.lemonde.fr/culture

Nuit des musées
Le samedi 17 mai aura lieu la quatrième nuit des musées dans plus de 2000 sites en France et en Europe. A l’heure actuelle plus de 965 musées français ont répondu présent à l’événement, ainsi que 1045 autres répartis dans une quarantaine de pays. On compte déjà plus de 3400 événements organisés à travers tout le continent. Les musées qui garderont leurs portes ouvertes cette nuit là profiteront de l’occasion pour attirer de nouveaux publics en organisant des manifestations originales et diversifiées, comme ce sera le cas à Dourdan, au musée du château, où les organisateurs feront découvrir à leurs visiteurs l’art culinaire du Moyen-Age. L’année dernière, cette soirée culturelle originale avait attiré plus de 1,3 millions de personnes en France.

Pour plus d’information :
http://nuitdesmusees.culture.fr

Dernière modification : 26/08/2014

Haut de page