Brèves de France - 30 Juin 2008

PDF - 82.3 ko

Les entreprises françaises de l’ADEPTA ont participé à EXPOPACK et PROCESA à Mexico

Du 24 au 27 juin 2008, EXPO PACK et PROCESA ont mis en vitrine un vaste éventail d’industries, notamment l’emballage, l’alimentation, les boissons et l’électronique. Reconnue internationalement, EXPO PACK a réuni pendant 4 jours plus de 850 exposants de biens et de services liés à l’industrie agroalimentaire, venus de pays comme les États Unis, le Japon, la Chine, le Venezuela, la Colombie, l’Italie, le Brésil, l’Espagne et la France. Les entreprises françaises spécialisées dans la technologie agro-industrielle de pointe, dont la plupart sont membres de l’Association pour le Développement de l’Échange International de Techniques et Équipement pour l’Agriculture et l’Agro-industrie (ADEPTA), se sont installées au pavillon français au Centre Banamex. Au cours de cet événement, des entreprises françaises comme Mecaplastic ont fait leur première apparition tandis que d’autres comme Latin Pack et Lagarde sont venues pour renforcer leurs positions sur le marché mexicain avec des produits innovants qui ont attiré l’attention des visiteurs.

Pour plus d’information :
http://www.expopack.com.mx

La France : destination préférée des Mexicains

Une enquête récente de Mitovsky portant sur une dizaine de pays (dont 6 latino-américains), a révélé que la France était, juste devant l’Espagne, le pays préféré des Mexicains. Selon cette enquête, 44,9 % des Mexicains ont une bonne opinion de la France contre 44,2 % pour l’Espagne, son concurrent le plus proche. La France peut se réjouir car seulement 4.7 % des Mexicains ont une mauvaise image d’elle quand 7.2 % ont une mauvaise image de l’Espagne. Parmi les mexicains les plus francophiles, on distingue une proportion importante d’hommes jeunes. Cette étude, intitulée « Así los vemos desde Mexico », place la Chine en troisième position et l’Argentine en quatrième. Les Etats-Unis se situent quand à eux en cinquième position.
Pour plus d’information :
http://www.consulta.com.mx/interiores->http://www.consulta.com.mx/interiores/99_pdfs/12_mexicanos_pdf/20080430_NA_Imagen10paises.pdf]

Directeur de l’IPN du Mexique recevra le titre de Doctor Honoris Causa octroyé par l’ INSA de Lyon

L’ Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon, France, est une institution éducative très impliquée dans la coopération avec des pays émergeants comme le Brésil, la Chine et le Mexique. Dès 2000, l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) a signé plusieurs partenariats de coopération éducative avec deux des plus prestigieuses universités du Mexique : l’Institut Polytechnique National (IPN) et l’Université Nationale Autonome du Mexique (UNAM). Récemment, Jean Marie Reynouard, Directeur de l’INSA, a annoncé que le Docteur Enrique Villa Rivera serait fait Docteur Honoris Causa par l’INSA, en reconnaissance de son action visant à impulser la coopération franco-mexicaine. En effet, ayant réalisé son doctorat en ingénierie à l’Ecole Nationale Supérieure des Pétroles et des Moteurs (ENSPM), école d’application de l’Institut Français du Pétrole (IFP), et décoré des insignes de la Légion d’Honneur française en 2007, le Docteur Villa est l’un des principaux promoteurs de la collaboration éducative et scientifique entre la France et le Mexique.

Pour plus d’information :
http://www.citedi.mx/portal->http://www.citedi.mx/portal/files/inicio/CF-161.pdf]

Dernière modification : 26/08/2014

Haut de page