Brèves de France - 31 Décembre 2007

PDF - 82.6 ko

Economie : Thomson choisi par Cablecom au Mexique

Le groupe français Thomson a été retenu au Mexique par le câblo-opérateur mexicain Cablecom pour la mise en œuvre de sa plate-forme triple play, en vue du lancement prochain d’un nouveau service téléphonique fixe. L’expression « triple play » désigne le contrat unique qu’un opérateur offre à ses clients et qui comprend trois services : téléphonie fixe, Internet et télévision. L’entreprise Cablecom est en pleine expansion après le rachat en début d’année de 20 autres câblo-opérateurs et forte de plus de 600 000 clients. Elle offre ici à Thomson son premier contrat câble en Amérique Latine.

Pour plus d’information :
http://fr.biz.yahoo.com/10122007/18/thomson-retenu-au-mexique-pour-sa-plateforme-triple-play.htmlCulture : Exposition Photo : Paris en couleurs

Jusqu’au 31 mars 2008, la Ville de Paris propose, à l’Hôtel de ville, une exposition de photographies en couleur de la capitale française. L’exposition, intitulée “Paris en couleurs, des frères Lumière à Martin Parr”, se présente comme un témoignage artistique des transformations urbaines de la capitale sur un siècle, de 1907 à nos jours. Cette exposition montre également l’évolution de la technique de colorisation photographique. Ce sont plus de 300 oeuvres, pour la plupart de grands photographes, qui immortalisent le Paris du XXe siècle et les évènements qui en ont fait son histoire.

Pour plus d’information :
http://www.fluctuat.net/5967-Expo-Paris-en-couleurs

Société : Géoportail passe à la 3D

Avec ce nouvel outil lancé par l’Institut géographique national ( IGN ), la France se dote du premier portail européen d’accès à l’information géographique en trois dimensions. Pour son premier anniversaire, Géoportail offre en effet à ses utilisateurs des perspectives en trois dimensions, mais aussi des vidéos de l’Institut National de l’Audiovisuel. Grâce a ce nouveau système, Geoportail et l’IGN se place en concurrent de “Google earth” déjà disponible sur le net.

Pour plus d’information :
http://www.geoportail.fr/

Dernière modification : 26/08/2014

Haut de page