Brèves de France - 15 avril 2012 [es]

Iggy Pop sort un nouveau disque qui reprend les classiques français

JPEG

Source : http://www.photo-libre.fr

L’icône du rock, Iggy Pop, prépare un nouvel album intitulé Après, dans lequel il reprend le travail d’artistes francophones, comme Édith Piaf, Georges Brassens et Serge Gainsbourg.

Fier de son caractère francophile, qu’il met fréquemment en évidence, Iggy Pop a expliqué que la majorité des chansons de ce nouveau disque sont en français parce que « la culture française résiste avec force à la dévorante musique anglophone ».

Composé de 10 titres, Après compile quelques chansons françaises immortelles du 20ème siècle, telles que La Javanaise, La Vie en rose, Les Passantes, Syracuse et même Michelle, la composition en français des Beatles.

L’album sera disponible en vente exclusive à partir du 14 mai 2012, puis dans les points de vente habituels. Iggy Pop donnera par ailleurs deux concerts en France, avec les Stooges : le 11 mai à Castellet et le 8 août à Colmar.

Pour plus d’information  : http://www.lefigaro.fr/musique/

Un nouvel opérateur casse les prix de la téléphonie mobile française

JPEG

Source : www.photo-libre.fr

L’opérateur Free a lancé le 10 janvier dernier le quatrième réseau de téléphonie mobile de France. Pari tenu pour Xavier Niel, président de Free Mobile, qui s’était engagé à diviser par deux la facture de téléphone portable des Français.

Qualifié d’oligopole par certains observateurs, le marché français de la téléphonie mobile avait peu évolué depuis 1994, avec la constitution d’une offre partagée entre trois opérateurs « historiques » : Bouygues Telecom, Orange et SFR. En proposant des forfaits à 2 euros pour une heure de communication ou 19,99 euros pour des appels et SMS illimités en plus de 3 gigas de données téléchargées, Free a bouleversé cet état des choses.

La conséquence directe de cet événement a été une baisse des prix généralisée pour les consommateurs. Soucieux de conserver leurs abonnés, dont plus de 2,2 millions ont déjà rejoint Free, les opérateurs historiques se sont adaptés en proposant à leur tour des offres « low cost » et sans engagement.

Pour en savoir plus : http://www.latribune.fr

Une chercheuse mexicaine récompensée par L’Oréal et l’UNESCO

JPEG

Source  :http://portal.unesco.org/

Le 29 mars à Paris, la chercheuse mexicaine Susana Lopez a reçu le Prix L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science qui récompense les meilleures femmes scientifiques des cinq continents.

Cinq chercheuses d’exception ont reçu ce prix des mains d’Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO, et de Sir Lindsay Owen-Jones, Président de la Fondation d’entreprise L’Oréal. Ces scientifiques ont été sélectionnées par un jury international présidé par l’Allemand Gunter Blodel, Prix Nobel de médecine en 1999.

Susana Lopez, professeur à l’Institut de Biotechnologie de l’UNAM était la lauréate pour l’Amérique Latine. La spécialiste mexicaine en génétique du développement et physiologie moléculaire a été récompensée pour ses recherches sur les rotavirus responsables chaque année de 600 000 décès d’enfants. L’UNESCO a déclaré que ces travaux « ont donné naissance à de magnifiques instruments de diagnostic et de traitement ».

Pour plus d’information : http://www.newspress.fr/

Dernière modification : 26/08/2014

Haut de page