Brèves de France - 15 décembre 2013 [es]

Le meilleur du design s’expose à la Cité des sciences

JPEG

Pour la 14ème année consécutive, le meilleur du design de l’année s’expose jusqu’au 23 mars à la Cité des sciences, où l’Agence pour la promotion de la création industrielle (APCI) organise chaque année l’Observeur du design.

Au total, 165 réalisations, issues de tous les secteurs de l’activité économique, sont mises en scène dans une exposition signée Gilles Belley. Les plus remarquables d’entre elles sont récompensées par des « Etoiles », décernées par un jury international d’experts.

Illustrant la conception du design à la française, l’Observeur du design est un label qui vise à mettre en valeur la démarche d’innovation des designers. Grâce à un dispositif interactif, les visiteurs de l’exposition peuvent voter lors de leur visite pour décerner le Prix du public.

Pour en savoir plus : http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/expositions/observeur-design-2013/

La France mise sur l’innovation

JPEG
Source : Images de France

Le président français de la République, M. François Hollande, a lancé ce lundi 2 décembre le Concours mondial d’innovation, destiné à faire émerger les talents et futurs champions de l’économie française.

Le Concours s’inscrit dans la lignée des recommandations de la Commission Innovation 2030, mise en place le 19 avril dernier, qui a identifié 7 ambitions représentant des opportunités majeures pour l’économie française. Ouvert aux entrepreneurs français et étrangers, il sélectionnera une trentaine de projets, qui recevront chacun 2 millions d’euros à la rentrée 2014.

L’objectif du concours est d’attirer en France des projets technologiques innovants et de favoriser le développement d’entreprises dans les domaines de la transition énergétique, des sciences du vivant et de la santé, ainsi que des nouvelles technologies numériques.

Pour en savoir plus : http://www.innovation2030.org/fr/

Des chercheurs français précisent les projections climatiques

JPEG
Source : Images de France

Des chercheurs français, intégrés dans une équipe internationale, ont réalisé puis analysé un ensemble de projections climatiques sur l’Europe d’une résolution sans précédent.

Affinant les simulations globales réalisées pour le 5e rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), le projet Euro-Cordex permet d’avoir à présent une représentation plus détaillée des phénomènes locaux et des évènements extrêmes.

Ces nouvelles données offrent notamment la possibilité de mieux connaître l’impact du changement climatique sur la qualité de l’air, l’hydrologie ou encore les évènements extrêmes.

Pour en savoir plus : http://www2.cnrs.fr/presse/communique/3347.htm

Dernière modification : 25/08/2014

Haut de page