Brèves de France - 15 mai 2013 [es]

Le Louvre honore la peinture allemande

JPEG
Source : France Info

Dans le cadre des 50 ans du Traité de l’Elysée, le Louvre invite à découvrir l’identité allemande à travers sa peinture dans une grande exposition intitulée "De l’Allemagne (1800-1939), de Friedrich à Beckmann".

Riche de plus de 200 œuvres, "De l’Allemagne", qui emprunte son titre à l’ouvrage de Mme de Staël, propose une réflexion autour des grands thèmes structurant la pensée allemande de 1800 à 1939. Le rapport à l’histoire, le rôle de la nature ou encore la réflexion sur l’humain nourrissent une production artistique dense que l’exposition place dans son contexte intellectuel et historique.

De Caspar David Friedrich à Paul Klee, de Philipp Otto Runge à Otto Dix, les grands peintres allemands sont mis à l’honneur, confrontés aux écrits des grands penseurs de leur époque.

"De l’Allemagne (1800-1939), de Friedrich à Beckmann"
Musée du Louvre
Jusqu’au 24 juin 2013

Plus d’information : http://www.louvre.fr/expositions/de...

Un salon qui met en valeur le savoir-faire français

JPEG
Source : Salon France Production

Du 23 au 26 mai 2013, France Production Expo propose de découvrir l’univers de la création française contemporaine.

Les 120 exposants du salon de la fabrication et du savoir-faire français sont invités à partager avec les visiteurs leurs techniques, innovations et nouvelles créations. Dans un désir de partage du savoir et des connaissances, le salon propose des parcours découvertes, des interventions et des ateliers afin de faire participer les visiteurs à la création française d’aujourd’hui, encourageant une démarche de consommation désireuse de produits de qualité et innovants.

A travers quatre différents domaines (la mode, le mobilier, le transport et la cuisine), le salon permet de découvrir les talents français grâce au panorama de leurs créations.

Plus d’information :http://www.salonfranceproduction.fr...

Cultiver des légumes sur les toits

JPEG
Source : Photo Libre

Des potagers sur les toits parisiens ? C’est l’idée que Nicolas Bel, ingénieur, professeur, chercheur et entrepreneur a concrétisé en créant un potager expérimental sur les toits d’Agro Paris Tech, dans le 5e arrondissement de la capitale.

En utilisant les résidus organiques des déchets de la ville, Nicolas Bel a réussi à produire tomates, salades, fraises, myrtilles et framboises avec un PH et un taux de nutriment très satisfaisants, éveillant ainsi l’intérêt des chercheurs et des particuliers.

Fort de cette réussite, il a créé l’entreprise Topager, dédiée au développement de l’agriculture périurbaine, qui permet non seulement la commercialisation de produits 100% locaux, mais également la valorisation des déchets urbains.

Plus d’information : http://www.lemonde.fr/economie/arti...

Dernière modification : 25/08/2014

Haut de page