Brèves de France - 15 mars 2013 [es]

La création numérique à l’honneur

JPEG
Source : mairie-saintnazaire.fr

La 8ème édition du Festival Croisement Numériques, qui se déroulera du 19 au 28 mars 2013 à Saint-Nazaire, propose des animations, des expositions et un grand jeu autour du multimédia.

Initié par l’École d’Arts de la ville de Saint-Nazaire, cet événement réuni artistes, étudiants, élèves, enseignants et professionnels pour partager expériences et réflexions autour de la création artistique, des métiers et du patrimoine numérique.

L’un des temps forts de ce Festival, le jeu de piste interactif Codorama, proposé par les élèves de l’Ecole Municipale d’Arts Plastiques, proposera aux participants de vivre une expérience numérique collective, tout en découvrant le centre-ville de Saint-Nazaire.

Pour plus d’information : http://emap.mairie-saintnazaire.fr/...

La médiation du crédit renouvelée pour deux ans !

JPEG
Source : Photos libres

Venir en aide aux entreprises qui rencontrent des difficultés pour rembourser un prêt, afin d’éviter que celles-ci mettent la clef sous la porte : voilà le rôle de la médiation du crédit.

Mis en place en pleine crise du crédit, ce dispositif gratuit, rapide et confidentiel permet de venir en aide à toute entreprise qui rencontre des difficultés de financement. Cette médiation du crédit s’inscrit dans une démarche collective qui implique l’ensemble des créanciers.

Un accord entre l’Etat, la médiation du crédit et la fédération bancaire française qui renouvelle pour deux ans l’action de la médiation du crédit aux entreprises a été signé le 1er mars par Pierre Moscovici, ministre de l’Economie et des Finances, Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, et Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des PME, de l’innovation et de l’économie numérique.

Pour plus d’information : http://www.economie.gouv.fr/economi...

Le cerveau passé à la loupe

JPEG
Source : cnrs.fr

Coordonnée par la Société française des Neurosciences, la 14ème édition de la semaine du cerveau se termine aujourd’hui. Pendant une semaine, les chercheurs de CNRS ont parcouru la France à la rencontre du grand public, organisant des conférences, expositions, ateliers et autres activités dans plus de 25 villes françaises.

L’objectif de cette semaine était de mettre à l’honneur le cerveau sous toutes ses facettes et d’informer sur les dernières grandes découvertes en neurosciences. Plusieurs thématiques d’actualités ont été évoquées lors de la Semaine du cerveau telles que les addictions, le dépassement de soi ou encore les nouvelles technologies appliquées aux thérapies du cerveau.

Pour plus d’information : http://www2.cnrs.fr/presse/communiq...

Dernière modification : 25/08/2014

Haut de page