Brèves de France - 15 Mars 2009

“Eoseas” le transatlantique écologique

JPEG

AFP/STX. Une image de synthèse fournie par la société STX de son projet de paquebot écologique, "Eoseas".

Pour plus d’info cliquez sur le titre

L’ex-chantier naval de l’Atlantique STX Europe a présenté, à la mi-mars, à Saint-Nazaire, un nouveau projet. Il s’agit d’un transatlantique écologique, propulsé par des voiles. Ce projet de 305 mètres de long dispose de 5 mâts avec une superficie de 12 440 m de toile pour ses voiles.

Le principal objectif de ce projet est de réduire au maximum l’impact écologique occasionné par le bateau, puisque ce dernier produira de l’énergie grâce à ses panneaux solaires et aura sa propre usine de traitement de déchets solides. Elle réduira de 50% sa consommation de combustibles fossiles grâce à ses voiles, et limitera ainsi les émissions de gaz à effet de serre dans l’atmosphère.

Salon de la Franchise Expo Paris, le salon dédié aux franchises->www.franchiseparis.com]}

JPEG

Pour plus d’info cliquez sur le titre

Du 13 au 16 mars 2009, comme chaque année, se tiendra l’exposition “Salon Franchise Expo Paris” qui accélère le développement des réseaux commerciaux en France et au niveau international, et permet à des milliers de chefs d’entreprise de réaliser leur rêve de créer leur propre entreprise. Le Salon de la Franchise est également une plate-forme qui donne accès à des rencontres et met en relation des créateurs d’entreprise et des commerçants, pour développer un réseau de plus de 400 marques dans le monde entier.

Des centaines de concepts de franchises sont présentés, provenant de plus de 20 pays et représentant plus de 75 secteurs d’activité, tels que les supermarchés, les automobiles, etc.
Le Salon offre des informations sur les contrats, les obligations, les codes éthiques européens ainsi que d’autres ateliers et conférences pour tout connaître au sujet des franchises et de la création d’entreprise.

Par ailleurs, le sommet annuel du WFC (World Franchise Council) a réuni, les 12 et 13 mars à Paris, toutes les fédérations de franchise du monde.

Les Mexique poétiques, réels et surréels” Français et francophiles après la Révolution mexicaine->http://mexiqueculture.org/]}

JPEG

Pour plus d’info cliquez sur le titre

Exposition à l’Institut Culturel du Mexique (du 6 mars au 16 avril 2009)
Exposition réalisée avec le concours de la Bibliothèque Nationale de France.

Commissaire : Alfonso Alfaro
Muséographe : Véronique Dollfus

Présentée à l’occasion du Salon du Livre de Paris, dont l’invité d’honneur était cette année le Mexique, cette exposition offre un regard sur les liens culturels entre la France et le Mexique après la Révolution mexicaine, à partir des archives littéraires et photographiques de la Bilbliothèque Nationale de France. Parmi les thèmes abordés, seront présentés l’influence de la France dans la politique culturelle du Mexique, le surréalisme mexicain dans la culture française, ou les protagonistes des échanges artistiques et culturels franco-mexicains, comme le sont les auteurs mexicains Alfonso Reyes et Octavio Paz, et les auteurs français Valery Larbaud et Roger Caillois

Dernière modification : 26/08/2014

Haut de page