Brèves de France - 15 avril 2014 [es]

Le Printemps de Bourges est de retour pour son rendez-vous annuel

JPEG

Source : http://www.printemps-bourges.com/fr
Pour sa 38ème édition, le festival du Printemps de Bourges revient en force du 22 au 27 avril.

S’étant converti en une véritable tradition, ce festival fondé en 1977 par Daniel Colling fait côtoyer chaque année de jeunes talents musicaux avec des célébrités.

Pendant une semaine, différents styles musicaux se succèdent sur scène, allant du rock à l’électro-pop puis au rap, afin d’offrir aux participants un large éventail de musiques actuelles.
Cette année, le festival sera lancé par le français Florent Marchet et le belge Stromae. En dehors du programme officiel, une centaine de groupes se produiront dans des lieux publics de la ville, faisant vibrer le centre de Bourges.

Pour en savoir plus : http://www.printemps-bourges.com/fr/accueil/bienvenue.php

Des Entreprises Responsables à la quête de Trophées

JPEG

Source : http://www.photo-libre.fr

Un 1er Trophée des Entreprises Responsables est organisé cette année, les entreprises participantes- PME ou ETI, entreprise française, indépendante d’un grand groupe ou ayant déjà mené des initiatives responsables- pourront déposer leur candidature à partir du 14 avril jusqu’au 12 mai via la plate-forme web. Cinq dossiers seront par la suite retenus et la remise des diplômes se déroulera le 29 juin à Paris.

Délivrant des Trophées aux entreprises méritantes, ce concours est organisé afin de promouvoir leurs actions menées dans quatre domaines spécifiques : la citoyenneté, le respect de l’environnement, la prévention des risques et le management des ressources humaines.

Les membres du Jury seront le Directeur général d’Axa, partenaire des entreprises et la Fondation « Entreprendre », Les récompenses attribuées seront des vecteurs de croissance pour ces entreprises qui pourront bénéficier, grâce au relais mis en place par les quotidiens l’Expansion, l’Express et l’Entreprise d’une grande visibilité et d’un accès ciblé à des réseaux professionnels.

Pour en savoir plus : http://lexpansion.lexpress.fr/trophee-responsable/

L’art robotique s’invite à la Cité des Sciences à Paris

JPEG

Source : http://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/expos-temporaires/art-robotique/

Pour la première fois, la Cité des Sciences de Paris présente jusqu’au 4 janvier 2015 une exposition insolite mettant en scène l’art robotique.

Réunissant une dizaine d’artistes de renommée internationale, cette exposition, véritable spectacle animé, se compose d’une vingtaine de projets monumentaux présentés sur 1600 m².

Mêlant habilement art, science et technologie, le parcours de la Cité des Sciences propose de découvrir non seulement des robots, mais aussi de surprenantes oeuvres conçues par des robots. Deux créations majeures peuvent être admirées par les visiteurs depuis le hall et la passerelle centrale Animaris Adulari, l’une des créations de Theo Jansen, et la Totemobile de Chico MacMurtrie/ARW, une célèbre Citroën DS transformée en un géant de18m de haut.

En marge de l’exposition, des ateliers sont proposés au public comme une visite guidée réalisée par le robot Nao, accompagné d’un médiateur scientifique.

Pour en savoir plus : http://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/expos-temporaires/art-robotique/

Dernière modification : 25/08/2014

Haut de page