Brèves de France - 31 mai 2014 [es]

La France aux couleurs de l’Amérique latine et des Caraïbes

JPEG
Source : Ministère des Affaires Etrangères

Durant une semaine entière, du 22 mai au 4 juin, la France vit au rythme latino-américain et caribéen, célébrant la semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes pour renforcer les liens d’amitié qui unissent la France et cette région.

Le Président de la République ainsi que les ambassades en France des pays d’Amérique latine et des Caraïbes participent activement à l’évènement et de nombreuses manifestations en relation avec les différents domaines de coopération : culture, économie, recherche, éducation, développement durable, sont organisées dans la capitale et en province.

Avec un calendrier très complet, le public a la possibilité d’assister à de nombreuses activités culturelles : spectacles de danse latino, concerts de musique traditionnelle, vernissages, lectures publiques d’œuvres latino-américaines et caribéennes, rencontres littéraires etc.

Le Président recevra également des personnalités latino-américaines et caribéennes, des étudiants en échange et des investisseurs intéressés par la France.

Pour en savoir plus :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/ameriques-1059/amerique-latine/evenements-18672/article/semaine-de-l-amerique-latine-et

Calendrier des manifestations :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/ameriques-1059/amerique-latine/evenements-18672/article/semaine-de-l-amerique-latine-et-112678

Un nouveau drone lancé par la marque française PARROT

JPEG
Source : © parrot.com

Le 12 mai dernier, la marque française PARROT a présenté sa nouvelle invention, le drone de loisirs surnommé Bebop, petit frère de l’ARDrone commercialisé en 2010.

Ce drone de loisirs, semblable à une caméra volante, sera capable de réaliser des photos et des vidéos dans l’air. Cet appareil, très léger et pourvue d’une caméra frontale pourra être commandé via les images retransmises sur un smartphone ou une tablette ou par une radiocommande. Muni d’autres fonctions, il sera également capable de revenir seul jusqu’à son pilote. Bepot devrait être commercialisé durant le quatrième semestre de cette année.

Bepot, qui devrait être commercialisé durant le quatrième semestre de cette année, participe ainsi à ancrer la France dans le marché des drones qui est actuellement en pleine expansion.

Pour en savoir plus :
http://abonnes.lemonde.fr/technologies/article/2014/05/13/parrot-va-lancer-un-nouveau-drone-grand-public_4416070_651865.html

http://www.parrot.com/fr/produits/bebop-drone/

La France conforte son premier rang en Europe, en matière d’investissements étrangers

JPEG

Source : ©KEYSTONE/MAXPPP

Le Baromètre Ernst&Young de l’attractivité en Europe 2014, publié le 27 mai, a confirmé que la France conserve son premier rang en Europe en matière d’accueil des investissements étrangers dans le domaine industriel qu’elle détient depuis 2011.

Le baromètre place aussi la France au 2ème rang en termes d’emplois et au 3ème rang en termes de projets. Le Ministre de l’Economie, du Redressement productif et du Numérique, Arnaud Montebourg, a salué les résultats de cette nouvelle édition qui vient accréditer l’action menée par le gouvernement depuis deux ans pour gagner en compétitivité, préserver et accroître l’attractivité du territoire français et susciter des créations d’emplois.

Selon les chiffres clés du baromètre, en 2013 la France a enregistré 514 projets d’implantations territoriale portées par des investisseurs étrangers ; 14 122 créations d’emplois ont été annoncées et 34% des investisseurs interrogés ont manifesté qu’ils envisagent d’établir des activités en France.

Pour en savoir plus :

http://www.economie.gouv.fr/investissements-etrangers-france-2014

Dernière modification : 25/08/2014

Haut de page