L’enseignement à distance via le CNED

L’enseignement à distance via le CNED

Dans le cadre du plan d’action en faveur de l’enseignement français à l’étranger, le CNED (Centre national d’enseignement à distance) a développé une nouvelle offre intitulée « scolarité complémentaire internationale ».
Cette offre s’adresse aux élèves qui ne peuvent fréquenter un établissement à programme français homologué et sont inscrits dans un établissement scolaire local.
Elle permet aux élèves qui fréquentent un établissement mexicain d’étudier avec le CNED trois disciplines fondamentales du cursus français (français, histoire-géographie, mathématiques) et de posséder ainsi une bonne connaissance des programmes français, sans pour autant suivre une double scolarité.
L’objectif est de permettre à ces élèves, qu’ils soient français ou étrangers, de suivre en parallèle une formation complémentaire à distance en français et de favoriser ainsi, le cas échéant, une poursuite d’étude dans le système éducatif français.
Ce cursus hybride mêlant enseignement en présence et enseignement à distance donne lieu, à la demande, à la délivrance d’une attestation de niveau établie par le conseiller de coopération et d’action culturel qui tient compte pour cela des équivalences entre le système scolaire suivi et le système français, des résultats obtenus localement par l’élève, de l’avis et du relevé de note transmis par le CNED.
La présentation de cette formation ainsi que les dossiers et notices d’inscription se trouvent sur le site www.cned.fr

Dernière modification : 11/08/2014

Haut de page