Casa de Francia : Bibliothèque – Médiathèque – Galerie [es]

JPEG

"Pour transmettre le goût de la langue française, de sa tradition littéraire et de ses mutations actuelles, il nous faudrait peut-être commencer par élucider et rendre partageable l’actualité française : sa pensée, ses arts, ses débats. "

Julia Kristeva - Diversité, c’est ma devise

- La Casa de Francia ?

La Casa de Francia, un des deux espaces culturels de l’Institut Français d’Amérique Latine (IFAL) de L’Ambassade de France au Mexique, qui a ouvert ses portes en novembre 1998 avec la mission de devenir l’espace de référence pour toute information liée à la France actuelle et être la vitrine de la coopération franco-mexicaine. Elle est aussi un point de rencontre et de dialogue de la création artistique française et mexicaine.</p

>

La maison du style porfirien, avec son patio et ses arbres quasi centenaires, est un des rares exemples du XIX siècle qui subsistent encore parmi l’univers minéral qui entoure le quartier. La cuisine étant un référent important de la manifestation culturelle de l’homme, cet aspect gastronomique ne pouvait pas manquer à la Casa de Francia, très bien représenté par le restaurant Cordon Bleu.

- Étudiez-vous le français à l’Institut Français d’Amérique Latine - IFAL ?

Pour ceux qui étudient le français, la Médiathèque organise des visites guidées sur rendez-vous et met à votre disposition la Bibliothèque “Le Passe Mot” afin de vous accompagner dans votre apprentissage de la langue mais aussi afin que vous puissiez approfondir vos connaissances de la culture francophone.

- Que pouvez-vous trouver à la Médiathèque Casa de Francia ?

Notre offre…

Les collections

Catalogue en ligne
La Médiathèque propose un catalogue en ligne qui facilite pour ses usagers les recherches bibliographiques depuis la Casa de Francia elle même mais aussi depuis le domicile ou le bureau.

Notre offre virtuelle
La Casa de Francia Digital, plateforme web de l’Institut Français d’Amérique Latine - IFAL, permet à tous de trouver une information de qualité, diverse et actuelle : enseignement et apprentissage du français, podcasts, rencontres avec des artistes tel Daniel Buren, galerie virtuelle d’exposition, portraits d’artistes français et mexicains, présentation de régions françaises, informations sur les actions de la coopération franco-mexicaine, comme par exemple le projet Observatoire J.Y Cousteau des Mers et des Côtes, mais encore la Nuit des Étoiles, “Casita de Francia” dédiée au enfants, agenda culturel....

Divertissez-vous à la Casa de Francia !

La Casa de Francia est un des rares espaces de la zone qui conservent et défendent leurs espaces verts, offrant ainsi un ambiance particulière aux événements organisés à l’air libre ainsi qu’à l’intérieur des murs de cette élégante demeure de style porfirien.

C’EST SANS AUCUN DOUTE LA RÉFÉRENCE OBLIGÉE POUR TOUS CEUX QUI S’INTÉRESSENT À LA FRANCE.

- Recommandations

- Règlement

Règlement

- Horaires

Médiathèque
Mardi de 12h30 à 19h30
Mercredi à vendredi de 10h30 à 17h30
Samedi de 12h00 à 17h00
Fermeture dimanche et lundi
Pour plus d’information : Réception T. (55) 55 11 31 51 Ext. 1110

Visite guidée
Pour une visite guidée, merci de prendre contact avec Mme Hilda Otero T. (55) 55 11 31 51 Ext. 1114

- Adresse

Médiathèque Casa de Francia

Havre 15. Col. Juárez. Zona Rosa

06600, Mexico, D.F

(Métro : Insurgentes. Metrobus : Hamburgo)

Agrandir le plan

JPEG JPEG

Dernière modification : 15/01/2015

Haut de page