Célébration du 75ème anniversaire de la Pierre Fauchard Academy

Célébration du 75éme anniversaire de la Pierre Fauchard Academy

L’Ambassadeur de France au Mexique a reçu aujourd’hui à la Résidence de France les représentants de la Pierre Fauchard Academy, à l’occasion du 75ème anniversaire de sa fondation, en présence de l’ex Ministre mexicain de la Santé, M. José Angel Cordova.

JPEG
Etaient présents le Président de la Pierre Fauchard Academy, le Dr. Hubert Ouvrard, le Vice-Président, le Dr. Ernesto Acuña, et le Président de la section Mexique, le Dr. Pérez Diez.

La Pierre Fauchard Academy, organisation internationale d’odontologistes, a pour vocation de renforcer la professionnalisation du métier de dentiste à travers le monde et d’aider à la diffusion des bonnes pratiques en matière de santé dentaire. Créée en 1936 par le Dr. Elmer S. Best elle a pris le nom d’un célèbre dentiste français du XVIII siècle, reconnu comme le père de la dentisterie moderne. Elle comporte à ce jour plus de 8 000 membres actifs sur tous les continents.

JPEG
« L’odontologie, comme tout métier de haut niveau académique et qui requiert un haut degré d’expérience, fructifie grâce aux organisations comme la Pierre Fauchard Academy, pour échanger leurs expériences, les bonnes comme les mauvaises pratiques, afin d’apporter aux patients une attention chaque fois plus précise et avec le moins d’inconvénients possibles », a déclaré l’Ambassadeur.

JPEG
M. Parfait a rappelé qu’à travers ses trois représentants, la Pierre Fauchard Academy sera représentée au Congrès Mondial des Dentistes, qui se tiendra du 14 au 17 septembre, et a salué la participation de l’ex Ministre de la Santé, le Dr. Cordova, au Congrès. « C’est une preuve de l’excellente collaboration qui existe entre la France et le Mexique dans le domaine de la santé. », a déclaré M. Parfait.

JPEG
L’ex Ministre de la Santé, le Dr. Cordova, et le Président Miguel Aleman à titre posthume se sont vu remettre une reconnaissance de la Pierre Fauchard Academy pour leur soutien à l’odontologie au Mexique.

La Pierre Fauchard Academy à l’occasion de la réception donnée en son honneur a accueilli ses nouveaux membres et a offert une bourse d’étude en odontologie à un jeune mexicain lui permettant ainsi de pouvoir poursuivre ses études.

JPEG

Dernière modification : 23/09/2014

Haut de page