Commémoration de l’armistice ayant mis fin à la Première Guerre Mondiale

Mexique, le 12 novembre 2010

La célébration du 11 novembre 1918, qui commémore la signature de l’armistice mettant fin à la Première Guerre Mondiale, s’est tenue jeudi dernier au Panthéon Français de la Piedad, en présence de M. Daniel Parfait, Ambassadeur de France, Mme Vera Valenza, Consule Générale de France au Mexique, M. Manuel Guillamo, attaché de la défense au Mexique, et M. René Girard, Président de la Fédération des Associations Patriotiques Françaises au Mexique (FAP). Ont également assisté à la cérémonie les attachés de défense anglais et russe, ainsi que d’anciens combattants polonais, français et mexicains.

JPEG

La cérémonie a commencé par un discours prononcé par M. Daniel Parfait rendant hommage aux soldats français et aux 300 franco-mexicains morts pour la France, et s’est poursuivie par la remise de diplômes d’anciens combattants à André Girard et Guy Toilon et par le dépôt d’une gerbe sur le monument aux Morts.

JPEG

Les élèves de la chorale du Lycée Franco-Mexicain ont ensuite interprété l’appel aux morts et les hymnes mexicains et français, puis le clairon du Ministère mexicain de la Marine a joué la sonnerie aux morts avant une minute de silence en hommage aux victimes de ce conflit.

Dernière modification : 01/10/2014

Haut de page