Commémoration de la fin de la Seconde Guerre Mondiale [es]

JPEG

Mexico, le 11 mai 2016

L’Ambassadrice de France au Mexique, Maryse Bossière, s’est rendue ce dimanche 8 mai au Panthéon Français de La Piedad pour rendre hommage aux combattants de la Seconde Guerre Mondiale, à l’occasion du 71ème anniversaire de la fin du conflit.

« Pour les Alliés, c’est une victoire qui récompense des années d’efforts payées au prix du sang versé. […] Et pour la terre entière, c’est l’espoir d’un monde meilleur, en paix, qui a vu la victoire des valeurs démocratiques face au totalitarisme » a déclaré l’Ambassadrice.

JPEG

« L’énergie d’œuvrer pour la paix et la stabilité du monde, nous la puisons dans l’exemple que donnent les héros d’hier et les anciens combattants d’aujourd’hui […]. En cette année 2016 qui verra le Centenaire des terribles batailles de Verdun et de la Somme, soyons dignes de leurs sacrifices et de leur dévouement sans faille » a-t-elle affirmé, pour conclure son discours.

JPEG

La cérémonie s’est déroulée en présence du consul général de France au Mexique Gérard Maréchal, de l’attaché de Défense adjoint de l’Ambassade de France au Mexique Bruno Delannoy, de représentants du Ministère de la Défense mexicain et des missions diplomatiques étatsunienne, britannique, chinoise, brésilienne, argentine, chilienne et uruguayenne et de responsables d’associations de patriotes.

Dernière modification : 12/05/2016

Haut de page