Début du Tour de Ciné Français 2016 [es]

Mexico, le 8 septembre 2016

Le Tour de Ciné Français 2016 a débuté ce jeudi 8 septembre. L’Ambassadrice de France au Mexique, Maryse Bossière, a assisté à l’inauguration, qui s’est déroulée au Cinépolis Plaza Carso.

Organisé en partenariat avec les cinémas Cinépolis, l’Institut Mexicain de la Cinématographie, Nueva Era Films, l’Ambassade de France au Mexique, la Fédération des Alliances françaises au Mexique et soutenu par le Ministère mexicain de la Culture, le Tour de Ciné Français fête cette année sa vingtième édition. Sept films français récents sont à l’affiche, aux-côtés de 22 courts-métrages réalisés par des cinéastes mexicains. Les cinémas Cinépolis de 70 villes de tout le territoire mexicain feront place à l’événement durant deux semaines chacun, à partir du 9 septembre et jusqu’au 20 octobre. Fort de son succès des années précédentes, le Tour 2016 est même prolongé d’une semaine supplémentaire dans certains cinémas à l’occasion de son vingtième anniversaire, et se poursuivra en Amérique Centrale à partir du 13 octobre.

Parmi la sélection 2016, les amateurs de cinéma français pourront retrouver cette année encore Omar Sy, dans le film « Chocolat », ou Isabelle Huppert, invitée d’honneur du Festival international de cinéma de Morelia (Michoacán) l’année passée, pour son interprétation dans « L’Avenir ». Daniel Auteuil et Jean Dujardin sont également à l’affiche, respectivement dans le drame « Au nom de ma fille » et pour la comédie « Un homme à la hauteur ».

Pour en savoir plus :
Consulter le site web du Tour de Ciné Français

JPEG

Dernière modification : 15/09/2016

Haut de page