Décoration d’Enrique Beltranena, directeur de Volaris [es]

Mexico, 23 juillet 2014

L’Ambassadeur, Mme Elisabeth Beton Delègue, a remis aujourd’hui, mercredi 23 juillet, au fondateur et directeur général de la compagnie aérienne Volaris, M. Enrique Beltranena, les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite, lors d’une cérémonie organisée à la Résidence de France.

L’Ambassadeur a rendu hommage à sa carrière d’homme d’affaires, rappelant qu’il a reçu en 2012 de la part d’Ernst & Young le prix de « L’homme d’affaires de l’année » et qu’il a été récompensé en 2009 par le Prix Federico Bloch.

Mme Beton Delègue a rappelé son parcours, notamment son passage dans le laboratoire pharmaceutique français Roussef Uclaf (aujourd’hui Sanofi Aventis). C’est en 1995 qu’Enrique Beltranena a fait ses premiers pas dans le secteur aéronautique, au Guatemala puis au Salvador, avant de fonder en 2006 la compagnie aérienne mexicaine Volaris.

« Mais vous êtes avant tout un homme d’affaires visionnaire. Et après cette trajectoire pleine de succès dans le secteur de l’aviation en Amérique centrale, vous avez su saisir l’opportunité de créer une nouvelle compagnie aérienne au Mexique, et c’est comme cela que débuta la formidable histoire de Volaris », a déclaré l’Ambassadeur.

L’Ambassadeur a également souligné le succès de la compagnie et a rappelé les commandes effectuées par Volaris auprès de la compagnie européenne Airbus.

L’Ambassadeur a souligné le succès de Volaris : « La compagnie Volaris a commencé à opérer en 2006 et est devenue en tout juste huit années, l’une des premières compagnies du pays, disputant la seconde place avec Interjet, derrière Aeroméxico ».

« Volaris est également une entreprise exemplaire pour la France, en particulier pour la compagnie européenne Airbus, avec laquelle Volaris a réalisé en 2012 l’une des plus importantes commandes de l’histoire de l’aviation mexicaine, de 44 avions A320, dont 30 appartenaient à la nouvelle génération Neo », a-t-elle affirmé.

Enfin, Mme Beton Delègue a félicité l’engagement social de la compagnie dirigée par Enrique Beltranena, rappelant les divers projets mis en place, à l’instar du programme de transport de médicaments et d’organes mis en place en lien avec le Centre National de Transplantations à partir de 2010.

Dernière modification : 24/07/2014

Haut de page