Départ en France de 300 boursiers des programmes Mexfitec et Mexprotec [es]

JPEG

Mexico, le 4 août 2016

La cérémonie de départ de la promotion 2016-2017 des programmes Mexfitec (México Francia Ingenieros Tecnología) et Mexprotec (México Profesional Tecnología), s’est tenue aujourd’hui au Ministère de l’Education Publique (SEP), en présence du ministre Aurelio Nuño, et du sous-secrétaire à l’Éducation Supérieure, Salvador Jara Guerrero.

JPEG

Le programme Mexfitec s’adresse aux étudiants mexicains en ingénierie qui peuvent enrichir leur formation au sein d’une école d’ingénieurs française. Le programme Mexprotec est destiné, quant à lui, aux techniciens supérieurs mexicains. Il leur permet d’obtenir une licence professionnelle dans un IUT français.

JPEG

Depuis leur création en 2002, les deux programmes ont permis à plus de 2300 étudiants d’aller étudier en France pendant un an pour compléter leur formation. Aujourd’hui, ce sont 100 étudiants qui partent dans le cadre de Mexfitec et 200 dans celui de Mexprotec.

JPEG

L’ambassadrice de France au Mexique, Maryse Bossière, a félicité les étudiants avant leur départ. Elle a déclaré qu’après cette expérience inoubliable, les étudiants se sentiront proches de la France et de sa langue pour le reste de leur vie.

Elle a par ailleurs rappelé qu’il existait désormais des canaux de communication qui permettent aux étudiants de rester en contact et de valoriser leur séjour comme le portail France Alumni, ainsi que des structures telles que les Alliances françaises où ils pourront continuer à pratiquer le français à leur retour.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 08/08/2016

Haut de page