Déplacement de Mme Claudia Ruiz Massieu en France [es]

Le ministre des Affaires étrangères et du Développement International, Jean-Marc Ayrault, se réunira avec la ministre mexicaine des Relations extérieures, Claudia Ruiz Massieu ce mardi 4 octobre, pour donner suite aux engagements des présidents Enrique Peña Nieto et François Hollande issus des Visites d’Etat croisées d’avril 2014 et de juillet 2015.

Il s’agit de la première visite officielle de la ministre en France.

Après leur entretien bilatéral, les ministres recevront les membres du Conseil Stratégique Franco-Mexicain. Ils se feront présenter les conclusions du Comité de suivi des recommandations du CSFM, comité coprésidé par le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Christian Masset, et par le vice-ministre aux relations extérieures, Carlos de Icaza, qui présentera un bilan détaillé des avancées des 108 accords signés lors des visites, ainsi que des recommandations du Conseil Stratégique.

En présence de la ministre de la Culture et de la Communication, Audrey Azoulay, et du ministre de la Culture mexicain, Rafael Tovar y de Teresa, Claudia Ruiz Massieu participera également à l’inauguration de l’exposition d’art mexicain « Mexico 1900-1950 : Diego Rivera, Frida Kahlo, José Clemente Orozco et les avant-gardes » au Grand Palais.

Dernière modification : 17/10/2016

Haut de page