Deuxième édition de l’Investor’s Day [es]

À Mexico, le 27 octobre 2016

L’agence Business France, en partenariat avec le Service Economique Régional de l’Ambassade de France au Mexique, a organisé ce jeudi 26 octobre, la deuxième édition de la Journée des Investisseurs 2016 à la Résidence de France, en présence de l’Ambassadrice Maryse Bossière, et de plusieurs directeurs et représentants d’entreprises mexicaines.

Cet événement vise à présenter annuellement aux investisseurs étrangers les opportunités du marché français et renforcer les relations économiques bilatérales.

À cette occasion, quatre représentants d’entreprises mexicaines déjà implantées en France, ont partagé leurs expériences positives et leur vision sur l’entrepreneuriat en France : Enrique Raúl Alanis Dávila, Responsable mondial de la gestion des risques financiers de CEMEX (spécialiste des matériaux de construction) ; Luis Musi Letayf, Directeur des Relations Institutionnelles de Sigma Alimentos (groupe appartenant à Alfa, expert dans le domaine des produits alimentaires congelés) ; Joel Bucio, Directeur Marketing de Manuvo (technologies pour l’industrie culturelle).

L’Ambassadrice a rappelé que les échanges commerciaux entre la France et le Mexique sont en augmentation constante depuis 2011. En 2015, ils s’élevaient à 5, 6 milliards d’euros.

“La France continue d’être une destination de premier plan pour les investissements étrangers. Le pays compte en effet sur la présence de grands groupes mondiaux tels que Samsung, Siemens, Nestlé ou Toyota, et reçoit 1000 décisions d’investissements étrangers chaque année », a souligné l’ambassadrice.

Maryse Bossière a finalement rappelé que la France réunissait de nombreux avantages clés dont bénéficient plus de 20 000 entreprises étrangères implantées sur tout le territoire : « Ces entreprises profitent d’un réseau de transports et de communication de premier plan, d’une industrie de pointe, d’une main d’œuvre hautement qualifiée mais aussi d’une qualité de vie reconnue mondialement ».

Elle a également souligné que les startsup étaient également les bienvenues en France, pouvant compter sur un dispositif unique de soutien et d’accompagnement au développement (French tech).

Thierry Frayssé, responsable du service économique régional de l’Ambassade et Jérémie Dalibot, responsable des investissements à Business France ont par la suite présenté les atouts de la France et les réformes engagées par le gouvernement français pour améliorer la compétitivité de l’économie française et faciliter l’arrivée des investisseurs étrangers.

Trois Success Stories :

PDF - 304.3 ko

VIDEO : La France et les affaires

Pour en savoir plus :

Blog Business France Mexique : http://www.youbuyfrance.com/mx/

Dernière modification : 07/11/2016

Haut de page