Deuxième rapport du Conseil stratégique franco-mexicain [es]

JPEG

Espace de dialogue entre les deux pays, le Conseil stratégique franco-mexicain dresse dans ce rapport un bilan des mesures engagées à la suite du premier rapport rendu un an auparavant.Celles-ci ont pour l’immense majorité d’entre elles franchi une nouvelle étape : les coopérations en matière aéronautique et énergétique, la désignation de Campeche pour un travail conjoint sur la ville durable, le lancement d’une exposition sur le Mexique contemporain au Grand Palais en 2016, la construction d’un espace mexicain sur les berges de la Seine.

Le Conseil s’est également attaché à dégager de nouvelles initiatives fortes, principalement en matière spatiale, touristique, d’investissements, de sécurité et de supercalcul. Sa composition a évolué en conséquence pour assurer une dynamique sur ces nouveaux sujets.

Il est apparu clairement que le Conseil s’inscrivait dans un contexte favorable, marqué par une séquence historique de réformes à Mexico et par les visites croisées des deux présidents de la République. Le CSFM va désormais suivre la déclinaison de ses nouvelles propositions.

Consultez le rapport :

PDF - 1 Mo
Deuxième rapport du Conseil Stratégique Franco-Mexicain (16 juillet 2015)

Dernière modification : 20/07/2015

Haut de page