Entretien de M. Laurent Fabius avec son homologue mexicain José Antonio Meade [es]

M. Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et du développement international, recevra aujourd’hui son homologue mexicain, M. José Antonio Meade Kuribreña.

Cette rencontre permettra de faire le point sur le partenariat stratégique établi en avril dernier et de préparer la visite d’État du président mexicain en France en juillet 2015.

Les deux ministres discuteront en particulier du réengagement du Mexique dans les opérations de maintien de la paix des Nations unies, de notre initiative sur l’encadrement du droit de veto au Conseil de sécurité en cas d’atrocités de masse, de la préparation des grandes échéances climatiques jusqu’à la Conférence "Paris climat 2015" et de l’adhésion du Mexique à l’Organisation internationale de la Francophonie comme État observateur.

Ils s’entretiendront ensuite avec les membres du conseil stratégique franco-mexicain, qui leur présenteront des initiatives communes dans des secteurs comme l’énergie, les télécommunications ou la ville durable.

Un groupe conjoint de haut niveau sur le tourisme sera établi et la négociation d’un accord sur la création d’un programme vacances-travail sera lancée.

Dernière modification : 27/11/2014

Haut de page