Fête de la Gastronomie 2015 au Mexique [es]

JPEG

A Mexico, le 10 septembre 2015

Depuis 2013, « La Fête de la Gastronomie » est un événement qui se déroule chaque année en France et dans différents pays du monde, durant lequel une série de manifestations gastronomiques sont organisées, en association avec des chefs, des entreprises, des artisans, des fédérations professionnelles et des acteurs du secteur.

Cette année, l’événement se déroulera les 25 , 26 et 27 septembre. Anne-Sophie Pic, unique femme chef française comptant 3 étoiles Michelin, sera la marraine de cette nouvelle édition, dont le thème est « créativité et audace ».

La Fête de la Gastronomie offre aux chefs la possibilité de transmettre leur art et leur passion au public. En 2014, 9 291 projets ont été enregistrés, dont 232 à l’étranger. Plus de 280 000 professionnels ont été mobilisés lors de cette opération qui a réuni plus de 1,8 millions de personnes.

Pour cette édition 2015, plusieurs restaurants mexicains proposeront au public différentes activités ayant un lien avec la gastronomie française, telles que la dégustation de vin, la découverte de produits du terroir, des cours de cuisine, etc.

Dans le cadre de cette fête, toutes les idées originales sont les bienvenues. Les personnes qui le souhaitent, peuvent préparer leur picnic ou acheter un panier garni dans les restaurants participants. Nous vous invitons ensuite à prendre une photo de ce picnic et à la partager sur Instagram avec le hashtag #PicnicFrancia. Le gagnant de ce concours pourra récupérer son prix (un assortiment de produits français) dans les bureaux d’Atout France, situés dans le quartier de Polanco à Mexico.

Calendrier des activités : http://america.rendezvousenfrance.com/es/fiesta-gastronomia-2015/list/calendario-actividades

Dernière modification : 11/09/2015

Haut de page