Flash éco/innovation : ENGIE remporte un appel d’offre au Mexique [es]

JPEG

Ciudad de México, el 19 de abril de 2016

ENGIE, via sa filiale Solairedirect, a remporté un projet de 23 MW au Mexique, dans la péninsule de Basse-Californie dans le cadre du premier appel d’offres national de production d’électricité à long terme.

“Avec un tarif compétitif de 48 dollars/MWh (environ 42 euros/MWh, ndlr), ce projet est l’unique projet retenu dans la péninsule de Basse-Californie dans le cadre d’un premier appel d’offres très compétitif, où les offres ont atteint une somme 15 fois supérieure au montant total attribué”, commente Engie.

“Il s’agit d’un premier appel d’offres national pour la production d’électricité à long terme au Mexique”, ajoute le groupe. Ce projet vise à répondre aux objectifs du Mexique d’accélérer la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique du pays pour atteindre 25 % en 2018 et 60 % d’ici 2050, comme le Mexique s’y est engagé dans sa contribution nationale apportée à la COP21.

Les régions de Basse-Californie et du Nord-Ouest du pays devraient concentrer environ 65 % de la production solaire totale du pays.

Pour en savoir plus :
Le communiqué de presse d’ENGIE

Dernière modification : 25/08/2016

Haut de page