Flash éco/innovation : Faurecia ouvre deux nouvelles usines à San Luis Potosi [es]

Francisco Maciel, directeur des finances de l’entreprise Faurecia au Mexique, a annoncé l’ouverture de deux usines à San Luis Potosi.
L’entreprise, qui possède déjà 14 usines au Mexique, a investi six millions de dollars pour la création de ses deux nouvelles implantations.

Faurecia est un groupe français d’ingénierie et de production d’équipements automobiles. L’entreprise développe, fabrique et commercialise des équipements destinés aux constructeurs automobiles. En 2013, Faurecia était le premier groupe mondial spécialisé dans les systèmes intérieurs et technologies de contrôle des émissions polluantes, second dans les modules extérieurs (bloc avant et pare-chocs) et troisième dans les sièges automobiles. Dans le monde, un véhicule sur quatre possède un équipement Faurecia.

« Nous exportons du Mexique vers les Etats-Unis, la France, l’Allemagne et l’Amérique du Sud », a indiqué Francisco Maciel. « Mexico est la deuxième zone de la région au niveau de la quantité d’usines du groupe Faurecia », a-t-il ajouté.

JPEG

Dernière modification : 17/06/2016

Haut de page