Flash éco/innovation : L’incubateur NUMA arrive au Mexique [es]

JPEG

Mexico, le 7 avril 2016

Dans le cadre de sa stratégie de développement international, l’’accélérateur d’affaires’ parisien NUMA arrive en Amérique latine et plus précisément à Mexico, où le groupe vient d’annoncer l’ouverture de sa première filiale sur le continent américain, aux côtés de son partenaire mexicain Venture Institute.

NUMA, réseau mondial au service de l’entrepreneuriat et l’innovation dont le nom trouve son origine dans l’association des termes « numérique » et « humain », a vu le jour en 2013 à Paris. Il accompagne les startsup, TPE, ETI, PME, entreprises et communautés dans leur développement et met en contact les différents acteurs de l’écosystème entrepreneurial local.

« Le Mexique est notre porte d’entrée sur tout le continent américain. Elle représente la zone économique la plus active et la plus accessible en Amérique latine pour un acteur étranger [...]” affirme le Directeur International de NUMA, Frédéric Oru. « Le Mexique est aussi un formidable réservoir d’ingénieurs et de développeurs, jouit d’un support public à l’innovation extrêmement actif qui a motivé la création de centaines de startups et de dizaines de fonds d’investissements. » complète-t-il.

Le groupe proposera au Mexique ses trois activités historiques :
-  un programme communautaire qui s’articulera par la mise en place de rencontres thématiques et la création du 1er espace de travail coopératif gratuit de la capitale mexicaine
-  un programme d’accélération annuel destiné à une sélection de 40 startsup provenant de l’ensemble du continent américain
-  et pour finir, un programme d’innovation adressé aux grandes entreprises.


Pour en savoir plus :
Le communiqué
Le site de NUMA Mexico
Le site de NUMA

Dernière modification : 07/04/2016

Haut de page