Flash éco/innovation : Michelin investit dans un nouveau site industriel à León (Guanajuato) [es]

JPEG

Mexico, le 12 juillet 2016

Le groupe multinational français, spécialiste des pneumatiques, a annoncé le lundi 4 juillet la construction de sa 2ème usine au Mexique, située à León, dans l’état du Guanajuato, au cœur du pays.

Ce site de production, qui s’étendra sur 142 000 mètres carrés, sera destiné à la fabrication de pneus haut de gamme pour véhicules de tourisme et constitue le plus gros investissement du groupe décidé cette année (450 millions d’euros). Il sera situé dans une région particulièrement spécialisée dans la production de véhicules et de pièces détachées automobiles, où sont également implantés 18 constructeurs majeurs.

« Nous sommes ravis de renforcer notre empreinte industrielle au Mexique et de pouvoir ainsi satisfaire les besoins des constructeurs et des automobilistes nord-américains à la recherche de pneus de haute qualité et parfaitement adaptés à leurs usages », a indiqué Mike Boggs, directeur de Michelin Mexique, dans le communiqué publié par la firme.

Les travaux de construction de l’usine démarreront au 2ème semestre de l’année 2016, pour une mise en service fin 2018. Avec une production estimée entre 4 et 5 millions de pneumatiques par an, Michelin a l’objectif de tripler sa production actuelle au Mexique.

Fondée en 1889 à Clermont-Ferrand, Michelin est l’un des leaders mondiaux du marché des pneumatiques avec 184 millions de pneus produits en 2015. Présent commercialement dans 170 pays, il compte 68 sites industriels implantés dans 17 pays, dont 20 en Amérique du Nord. Sa première usine mexicaine est située à Querétaro, où le groupe emploie 640 personnes. Michelin s’illustre également dans le domaine du tourisme, avec la création de guides touristiques, gastronomiques et de cartes routières.

Pour en savoir plus :
Lire le communiqué officiel

Dernière modification : 21/07/2016

Haut de page