Flash éco/innovation : Schneider Electric inaugure une nouvelle usine à Mexico [es]

JPEG

Mexico, le 24 août 2016

Le groupe européen d’origine française, Schneider Electric, a inauguré hier sa nouvelle usine de produits électriques à Mexico, installée au cœur de la délégation Iztapalapa, en présence de la déléguée locale, Dione Anguiano Flores, et du secrétaire au Développement Économique de la Ville de Mexico, Salomón Chertorivski.

Le PDG de l’entreprise au Mexique et en Amérique Centrale, Enrique González Haas, a expliqué que cet investissement se divisait en deux parties : 4 millions de dollars ont été consacrés à la construction de la nouvelle usine d’assemblage et les 5.6 millions restants ont été destinés à des acquisitions d’équipements neufs pour la nouvelle fabrique et pour l’usine déjà active du groupe située à Rojo Gómez.

« L’extension de la présence de Schneider Electric au Mexique est le résultat de notre croissance et de la confiance que nous avons en ce pays », a affirmé Enrique González. Le nouveau centre de production devrait permettre la création de 140 emplois directs et de 500 emplois indirects et une augmentation de la production du groupe de l’ordre de 35%.

80 % produits électriques fabriqués dans les usines Schneider Electric au Mexique sont vendus aux États-Unis et au Canada. L’entreprise compte déjà 12 usines implantées dans le pays.

Crée en 1836 par les frères Eugène et Adolphe Schneider sous le nom Schneider et Cie, le groupe a été un spécialiste de la sidérurgie et de la métallurgie, avant de se concentrer sur l’industrie électrique à partir de 1981. Devenu Schneider Electric en 1999, l’entreprise est aujourd’hui un leader mondial de la gestion de l’énergie, des services électriques et de l’efficacité énergétique

Dernière modification : 25/08/2016

Haut de page