Flash éco/innovation : le plasturgiste Plastivaloire crée sa filiale au Mexique [es]

JPEG

Mexico, le 6 juin 2016

Spécialiste de la fabrication de pièces plastiques destinées notamment à l’industrie automobile, le groupe Plastivaloire a annoncé son arrivée au Mexique par la création d’une filiale nommée « Plastivaloire Mexico » dans l’état de San Luis Potosí.

Le groupe originaire de la région Centre-Val de Loire indique dans un communiqué de presse que l’objectif de cette nouvelle installation est de « s’affirmer parmi les leaders de la plasturgie en s’implantant au plus près des donneurs d’ordre », dans une région où sont présents de nombreux grands constructeurs du secteur automobile et fabricants de pièces détachées, notamment français.

« Le Mexique est le 2ème producteur automobile sur le continent américain après les Etats-Unis et le 7ème au niveau mondial » précise l’entreprise selon les chiffres de l’Association Mexicaine de l’Industrie Automobile (AMIA), qui évalue à 5 millions le nombre de véhicules qui seront produits au Mexique en 2020.

Créé en 1963, Plativaloire embauche 4500 personnes et compte actuellement 25 sites industriels et centres de développement situés dans 10 pays d’Europe et du bassin méditerranéen. Il produit entre autres des pièces de sièges, de cockpit, de décoration, de mécanismes, d’éclairage et de signalisation pour l’industrie automobile, qui représente 74% de son chiffre d’affaires.

Pour en savoir plus :
Le communiqué de presse officiel du groupe

Dernière modification : 07/06/2016

Haut de page