Formation sur le renseignement dispensée à la Police fédérale [es]

A Mexico, le 24 octobre 2014

Dans le cadre de la coopération en matière de sécurité publique entre la France et le Mexique, des policiers mexicains ont reçu une formation consacrée au renseignement opérationnel et au traitement des sources humaines et techniques. Ce séminaire a duré deux semaines, du 9 au 24 octobre 2014.

JPEG

Organisée à la demande de la Police Fédérale mexicaine, cette formation a été dispensée par le Commissaire divisionnaire Emmanuel Khiel, chef de la sûreté départementale des Bouches du Rhône, et le Capitaine Jean-Philippe Canneson. Elle a été suivie par 90 membres des divisions de l’investigation, du renseignement et anti-drogue.

Les deux experts ont présenté le modèle français du recueil et de l’analyse du renseignement. Ils ont aussi échangé des expériences professionnelles.

Ce vendredi, M. Khiel et M. Canneson ont participé à la cérémonie de clôture de ces stages, en présence du Service de Sécurité Intérieure (SSI) de la Direction de la Coopération Internationale de l’Ambassade de France au Mexique et du Commissaire M. Lázaro Gaytan Aguirre, Directeur général de formation et de professionnalisation de la Police Fédérale.

Dernière modification : 28/10/2014

Haut de page