PROFLE, vendredis pédagogiques, formations [es]

Formations pour Professeurs de Français :

- PROFLE

Professionnalisation en Français Langue Etrangère – Formation à distance pour professeurs de français

L’Institut Français d’Amérique Latine - IFAL, le CIEP et le CNED - propose une formation professionnelle en ligne avec des tuteurs accrédités pour les professeurs de français au Mexique.
La formation, en tutorat individuel et collectif, se compose de 3 modules de formation à distance : élaborer une unité didactique ; conduire une séquence pédagogique ; évaluer.
Cette formation professionnelle est sanctionnée par la remise d’une attestation d’étude du Ministère de l’Éducation National pour chaque module.
En cas d’obtention des 3 attestations, l’Institut Français d’Amérique Latine - IFAL - remet un diplôme de reconnaissance professionnelle d’enseignement du Français Langue Étrangère.

Appel à candidatures novembre 2015 : Téléchargement - Inscriptions ouvertes
T. (55) 55 66 07 77 Ext. 122
e-mail IFAL : proflemex@casadefranciadigital.org.mx

- Stage d´été pour les professeurs de français Téléchargement

- Vendredis Pédagogiques

Ce nouveau dispositif permet aux professeurs de français de suivre des ateliers de formation et d’actualisation de connaissance de 4,8,ou 12 heures. Il offre une formation en modules organisée autour de divers thèmes didactiques et d’enseignement de la langue française comme en langue étrangère. Son objectif est d’aider les professeurs de français de Mexico, de la zone métropolitaine et des villes à proximité, à se former et actualiser leurs connaissance dans le domaine de l’enseignement du français.

Téléchargement du document informatif

Téléchargement du programme détaillé des Vendredis Pédagogiques

Validation des Acquis de l’Expérience (V.A.E) :

Conformément à la Circulaire ministérielle n° DGAIR/015/2011, les professeurs de français en exercice dans la République des États-Unis du Mexique peuvent présenter une demande de validation des acquis de l’expérience à travers leur pratique professionnelle en vue d’obtenir les titres de "Licenciatura en Enseñanza del Francés" et de "Maestría en la Didáctica del Francés" dispensés par la Secretaria de Educación Pública à travers la Dirección General de Acreditación, Incorporación Y Revalidación (DGAIR).
Pour plus d’information sur les conditions et les démarches correspondantes, prière de vous reporter à l’ Avis Public de l’IFAL en version espagnole et au site web de la Secretaria de Educación Pública (SEP).

Dernière modification : 26/05/2015

Haut de page