Forum franco-mexicain de Santé Publique et d’Innovation Médicale (Mexico, 11-12 juin) [es]

Mexico, le 11 juin 2015

Le 1er Forum franco-mexicain de Santé Publique et d’Innovation Médicale aura lieu aujourd’hui et demain à l’Académie Nationale de Médecine du Mexique. Il a été inauguré ce matin en présence de Maryse Bossière, Ambassadrice de France au Mexique, de Jean-Marie Dru, Président de la Fondation de l’Académie française de Médecine, de Jean-Yves Le Gall, Président de l’Académie française de Médecine, et du Ministre de la Santé du District fédéral, Armando Ahued.

Un protocole de coopération tripartite entre l’Académie Nationale de Médecine du Mexique, l’Académie française de Médecine et la Fondation de l’Académie française de Médecine a été signé au cours de la cérémonie d’inauguration. Ce forum constitue un événement important pour la coopération bilatérale en matière de santé. Il s’agit de la dernière étape avant la tenue, à Paris le 10 juillet prochain, des Assises franco-mexicaines de la santé, dans le cadre de la visite d’Etat que réalisera le Président mexicain Enrique Peña Nieto en France.

Jean-Marie Dru a souligné l’ouverture de ces journées au grand public. L’objectif n’est pas seulement de réunir de grands spécialistes mais de diffuser des connaissances à tous les citoyens sur des sujets d’intérêt général : le vieillissement, l’obésité et la couverture santé universelle. La COP21 devant se tenir en France en décembre prochain, l’environnement figure en bonne place dans le programme, en particulier les maladies entraînées par le changement climatique.

Pour consulter le programme ou visionner les interventions en vidéo, suivez le lien :
http://fam.fr/famx/mexique/

Dernière modification : 12/06/2015

Haut de page