Inauguration de l’exposition ¿Cómo imagino el mundo en 2025 ? [es]

JPEG

Mexico, le 26 mai 2016

Le concours de dessins d’enfants « ¿Cómo imagino el mundo en 2025 ? » lancé dans plusieurs écoles de la ville de Mexico à l’occasion de la conférence de Paris sur le climat (COP 21), fait aujourd’hui l’objet d’une exposition.

Elle est présentée à la fois à Paris au siège de l’AFD, dans le cadre de la semaine de l’Amérique Latine et à Mexico, dans la station de métro La Raza, du 21 mai au 6 juin 2016, dans le cadre de la feria de las culturas amigas dont la France est invitée d’honneur.

A Mexico, l’exposition qui reprend les principaux thèmes abordés par les enfants (l’eau, la ville, la protection de la nature…) est accompagnée de représentations théâtrales (« cuenta cuentos ») qui auront lieu dans la station La Raza les samedis et dimanches à 11h et 13h.

"Moi, j’aimerais une ville plus propre à l’avenir, avec bien moins de voitures, sans personnes jetant des déchets dans la rue et sans pollution. J’aimerais un lieu plein de petits animaux et d’arbres et des fleurs avec un ciel bleu et non pas gris avec tant de pollution"
Emmanuel, 8 ans.

Para mayor información :
Entrega de premios del concurso “Cómo imagino el mundo en 2025”

JPEG

Dernière modification : 26/05/2016

Haut de page