Mme Isabel Aillaud, décorée chevalier dans l’Ordre National du Mérite [es]

México, le 6 août 2015

L’ambassadrice de France au Mexique a remis ce mercredi 5 août les insignes de chevalier dans l’Ordre National du Mérite à Madame Isabel Aillaud, présidente de la Société de Bienfaisance Française Suisse et Belge, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à la Résidence de France.

Madame Bossière a salué dans son discours l’engagement de Madame Aillaud « au service des communautés françaises et franco-mexicaines de Puebla et en faveur du rayonnement de la langue et de la culture françaises ». Cet engagement est caractérisé par son rôle actif au sein de l’Alliance Française de Puebla, où elle a été élève membre du comité de direction, trésorière puis vice-présidente et son dévouement au sein dela Société de Bienfaisance France Suisse et Belge, dont elle est présidente depuis maintenant 34 ans.

Madame Aillaud s’est également distinguée par de nombreuses initiatives patriotiques, telles que l’organisation annuelle d’une cérémonie commémorative de la bataille de Puebla ou la rénovation du Cimetière français de Puebla, crée en 1896.

« Vous et la Société de Bienfaisance avaient su mettre en valeur tout le contenu historique de ce lieu de mémoire » a souligné l’Ambassadrice. « Vous n’avez cessé de travailler à ce que le cimetière, dont le centenaire en 1996 a été dignement fêté, soit inscrit au Patrimoine historique du Mexique. ». a-t-elle ajouté.

Dernière modification : 06/08/2015

Haut de page