José Calzada Rovirosa décoré dans l’ordre de la Légion d’Honneur [es]

JPEG

Mardi 31 mars 2015, l’Ambassadrice de France au Mexique, Maryse Bossière, a remis les insignes d’officier de la Légion d’Honneur à José Calzada Rovirosa, Gouverneur de l’Etat de Querétaro.

L’Ambassadrice a mis l’accent sur l’intensité des relations entre la France et l’Etat de Querétaro. En effet, de nombreuses entreprises françaises, à l’instar d’Airbus Helicopters ou Safran sont présentes dans cet Etat du Mexique. « Ce sont aujourd’hui 55 entreprises françaises qui sont présentes dans votre Etat, et la France est le 4e partenaire commercial du Querétaro », a souligné l’Ambassadrice.

Elle a aussi rappelé, que lors de la visite d’Etat réalisée l’année dernière par François Hollande, le Président français avait choisi de se rendre à Querétaro. Il y avait visité le campus franco-mexicain de formation en aéronautique, qu’il avait qualifié de « modèle ».

Maryse Bossière a également souligné l’engagement du Gouverneur pour le développement de la coopération décentralisée entre le Querétaro et la France.

JPEG

Dernière modification : 31/03/2015

Haut de page