Juan Gallardo décoré Chevalier dans l’ordre national du Mérite [es]

JPEG

Mexico, le 27 septembre 2016

L’Ambassadrice de France au Mexique, Maryse Bossière, a remis les insignes de Chevalier dans l’ordre national du Mérite à Juan Gallardo, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à la Résidence de France.

Juan Gallardo avait reçu en 2011 les insignes de Chevalier dans l’ordre de la Légion d’Honneur. Ce nouvel insigne lui a été remis pour la reconnaissance de son engagement, depuis plusieurs années, au renforcement des relations entre la France et le Mexique, et pour sa contribution au succès des visites présidentielles croisées en 2014 et 2015.

JPEG

L’Ambassadrice a rendu hommage à Juan Gallardo pour son rôle décisif au service de l’amitié franco-mexicaine : membre du Conseil stratégique franco-mexicain et homme d’affaire, « Juan Gallardo a s’est impliqué dans nos relations bilatérales à travers des propositions ambitieuses en matière d’investissements ou d’éducation ».

Francophile et francophone, formé au sein de plusieurs lycées français au Mexique et aux Etats-Unis, M. Gallardo a occupé les fonctions de président du Fonds Mexique - premier fonds d’investissement mexicain à Wall Street - , et président du Grupo Azucarero México depuis 1995. Depuis 2003, Juan Gallardo siège également au Conseil d’administration de Lafarge, groupe français et leader mondial des matériaux de construction. « Grâce aux liens privilégiés avec le secteur privé, tant français que mexicain, M. Gallardo a permis le renforcement des relations entre nos deux pays », a enfin souligné l’Ambassadrice.

Dernière modification : 06/10/2016

Haut de page