L’Académie Nacionale de Médecine remet une médaille d’or au gouverneur Eruviel Ávila Villegas [es]

JPEG

México, le 2 février 2016

Le lundi 1er février, l’ex-président et délégué aux relations franco-mexicaines de l’Académie Nationale de Médecine, M. André Parodi a remis au gouverneur de l’Etat de Mexico, Eruviel Ávila Villegas, une médaille d’or qui honore ses actions en faveur de la santé publique à la Résidence de France.

JPEG

L’Ambassadrice de France au Mexique, Mme Maryse Bossière, a salué les efforts de coopération et les liens forts avec l’Etat de Mexico sur les questions de santé. Cette dynamique conjointe a d’ailleurs permis la création de la Maison des Adolescents dans la ville d’Ecatepec de Morelos.

JPEG

Baptisée du nom du professeur Didier-Jacques Duché, psychiatre français membre de l’Académie de Médecine française, la Maison de l’Adolescent s’adresse aux jeunes mexicains âgés de 10 à 19 ans. Elle traitera essentiellement les problèmes de santé dérivés des troubles alimentaires (boulimie, anorexie, obésité…) et offrira de manière totalement gratuite ses services en matière de psychologie, d’accompagnement juridique, d’éducation physique, de valeurs nutritives, de santé sexuelle ou encore de prévention des addictions à travers des traitements adaptés et personnalisés par les médecins.

JPEG

Le gouverneur a, par ailleurs, souligné l’importance des relations avec la France quant aux thématiques de santé et a relevé tout particulièrement l’appui de l’Ambassade de France concernant la mise en place de bonnes pratiques pour prévenir l’obésité et les problèmes alimentaires.

JPEG

Dernière modification : 04/02/2016

Haut de page