L’Ambassadeur félicite les récents bacheliers du Lycée Franco-Mexicain [es]

PNG

A Mexico, 5 juillet 2014

L’Ambassadeur de France au Mexique, Mme Elisabeth Beton Delègue a présidé, samedi 5 juillet, la cérémonie de remise des diplômes du Baccalauréat au Lycée Franco-Mexicain de Mexico.

Après l’annonce des résultats de réussite, l’Ambassadeur a félicité les récents diplômés considérés comme de jeunes ambassadeurs de la langue et de la culture française.

« Chers élèves, c’est par vous naturellement que je terminerai. En commençant par vous féliciter. Vous voilà bacheliers : c’est le résultat mérité de vos talents et de vos efforts »

« Vous allez devenir, comme l’ont été et le sont ceux qui vous ont précédé dans ce lycée- les meilleurs ambassadeurs de cette langue et de cette culture française dans lesquelles vous avez été baignés, les relais les plus efficaces de la coopération franco-mexicaine promise à un grand avenir », a-t-elle déclaré.

L’Ambassadeur a également souligné la réputation d’excellence de l’établissement et a rendu un hommage à l’équipe de professeurs.

« En prenant connaissance de ces chiffres, je constate avec bonheur que la réputation de cet établissement est préservée : telle a toujours été notre première et unique préoccupation »a-t-elle rappelé.

Elle a souligné la noblesse de la mission des professeurs de transmettre le savoir et de faire naître de jeunes intelligences et a souhaité aux élèves un brillant futur professionnel.

Dernière modification : 09/07/2014

Haut de page