L’Ambassadrice inaugure le 11°Forum sur le développement durable et le changement climatique [es]

Mexico, le 9 novembre 2015

Ce lundi 9 novembre, l’Ambassadrice de France au Mexique a inauguré le 11ème Forum sur le développement durable et le changement climatique, au Centre Médical National Siglo XXI, en présence, notamment, de Guillermo Jiménez Morales, ancien ambassadeur du Mexique au Vatican et président du Conseil Consultatif de l’UNAI (Unité Nationale des Associations d’Ingénieurs), d’Eduardo Sánchez Anaya, président de l’UNAI et président du Comité Organisateur de ce forum et d’Enrique Fernández Fassnacht, Directeur général de l’Institut Polytechnique national.

Invitée d’honneur, l’Ambassadrice a déclaré lors de son discours qu’ « aujourd’hui toutes les conditions étaient réunies : nous savons qu’il faut agir, et personne ne doute de l’influence de l’homme sur la planète. Les solutions technologiques existent et sont à chaque fois moins coûteuses ».

« Nous allons dans la bonne direction : un consensus parait émerger concernant l’idée de fixer, à travers l’accord qui se conclura à Paris, des rendez-vous réguliers – par exemple tous les cinq ans – afin de trouver de nouveaux engagements nationaux plus ambitieux » a-t-elle ajouté.

Maryse Bossière a enfin rappelé qu’ « il n’existait pas de plan B : la France, en tant que présidente, fera tout ce qu’elle pourra, en respectant son obligation de neutralité, pour faciliter les discussions et essayer de parvenir à un accord ».

Dernière modification : 11/11/2015

Haut de page