L’Ambassadrice inaugure le nouvel hôtel Ibis Alameda à Mexico [es]

Mexico, le 4 décembre 2015

L’Ambassadrice de France Mme Maryse Bossière a inauguré le jeudi 3 décembre l’hôtel Ibis Alameda établi par le groupe français Accor au Mexique.

L’événement s’est déroulé dans le Centre historique de Mexico, en présence du Sous-secrétaire en charge de la Planification et de la Politique Touristique, M. José Salvador Sánchez Estrada, du secrétaire au Tourisme dans le District fédéral, M. Miguel Torruco Marqués, du Directeur de l’hôtellerie et du développement de nouveaux marchés du groupe CCPM, M., et du Directeur d’Accor au Mexique, Jean-Philippe Claret.

Mme Bossière a souligné le dynamisme du groupe Accor dont les hôtels « représentent dans le monde entier l’art de vivre à la française ». L’ambassadrice a également rappelé que le tourisme était une des priorités de la coopération entre le Mexique et la France : « un accord entre nos ministres du Tourisme a ainsi été signé devant nos deux Chefs d’Etat en juillet dernier à Paris, lors de la visite d’Etat en France du Président Enrique Peña Nieto », a-t-elle indiqué.

Ce nouvel hôtel, situé dans un quartier emblématique et particulièrement dynamique de la ville de México, participe au programme Planet 21 en faveur du développement durable. Au moment où la France accueille la COP21, qui réunit 150 chefs d’Etats à Paris, où les entreprises sont appelées à prendre leur part dans les efforts collectifs à fournir en faveur du climat, Mme Bossière a souligné que « le programme Planet 21 auquel adhère le Groupe Accor participe à cette démarche. Trois des objectifs de ce programme méritent, à cet égard, d’être soulignés : la réduction de la consommation d’eau et d’énergie, la protection de la biodiversité en plantant plus de 3 millions d’arbres, la protection des écosystèmes naturels où sont implantés les hôtels ».

Grâce à l’implantation de 18 hôtels au Mexique, le groupe français Accor fait partie des nombreuses entreprises françaises qui participent au développement économique et à la création d’emplois au Mexique.

Dernière modification : 04/12/2015

Haut de page