L’IFAL lance le portail hablofrancés.com [es]

México, le 22 juillet de 2014

La plateforme d’enseignement en ligne hablofrancés.com a été lancée par l’Institut Français d’Amérique Latine (IFAL) à l’initiative de Madame Elisabeth Beton Delègue, Ambassadeur de France à Mexico.

Collaborative et ludique, cette plateforme offrira des cours de français en ligne dès le mois de septembre prochain.

« Ce sont tous ces nouveaux publics – éloignés géographiquement ou simplement ne disposant pas du temps nécessaire – que nous voulons conquérir en leur proposant un apprentissage à leur rythme, avec des rendez-vous réguliers par visio-conférences avec leurs tuteurs, professeurs de l’IFAL », a précisé l’Ambassadeur.

Le lancement de la plateforme hablofrancés.com a pour objectif de renforcer l’enseignement du français au Mexique : « La francophonie […] reste très vive au Mexique : le français y est la deuxième langue étrangère la plus enseignée.

Je me réjouis également que ce site dont l’objectif est d’être un formidable instrument au service du développement de la francophonie au Mexique, soit lancé au moment même où le Mexique s’apprête à déposer un dossier auprès de l’Organisation Internationale de la Francophonie pour devenir membre observateur de cette organisation.

Il y a là une concomitance accidentelle mais il n’y a jamais de hasard : il faut croire que le français a un bel avenir devant lui dans ce pays latino-américain ».

Hablofrancés.com proposera aux étudiants un apprentissage personnalisé, avec des rendez-vous réguliers par visio-conférences avec leurs tuteurs, tous professeurs de l’IFAL.

Chaque étudiant intégrera, par ailleurs, une communauté virtuelle d’élèves afin de faciliter interactions et travail en équipe.

Hablofrancés.com proposera 32 heures de cours réparties sur 8 semaines et ce en accord avec les étapes définies par le Cadre européen commun de référence pour les langues.

Les inscriptions seront ouvertes à partir du 15 août.

hablofr@ncés.com : http://casadefranciadigital.org.mx/aulavirtual/

Dernière modification : 23/07/2014

Haut de page