L’ambassadrice de France au Mexique remet les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur à Mme Denise Dresser [es]

Mexico, le 16 décembre 2015

L’ambassadrice de France au Mexique, Mme Maryse Bossière, a remis hier les insignes de Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur à la Docteure Denise Dresser.

L’Ambassadrice de France a rappelé le parcours de politologue, d’analyste et de professeur de Mme Dresser. Celle-ci a étudié les relations internationales au Colegio de México, puis les sciences politiques à l’Université de Princeton où elle a obtenu un Doctorat. Elle devient par la suite l’auteure de nombreux ouvrages, publications scientifiques et tribunes de presse sur le Mexique contemporain. Denise Dresser enseigne la politique comparée et la politique mexicaine à l’Institut Technologique Autonome du Mexique depuis 1991. Elle participe régulièrement à des programmes télévisés, notamment sur Foro TV et sur CNN.

« Votre audience auprès du grand public est considérable. Vos quatre ouvrages sur le Mexique publiés ces dernières années sont devenus des best-sellers. Plus de 2 millions d’abonnés vous suivent sur Twitter, et Forbes vous classe parmi les 50 femmes les plus influentes du Mexique », a souligné l’ambassadrice.

L’ambassadrice a salué l’engagement de Mme Dresser en faveur de la présomption d’innocence, et des droits de femmes. Elle a également rendu hommage à son rôle de pédagogue : « Vous connaissez l’importance de la transmission », a-t-elle déclaré, ajoutant que plusieurs de anciens élèves de Mme Dresser étaient aujourd’hui hauts fonctionnaires, ou élus de premier plan.

Dernière modification : 21/12/2015

Haut de page